Local Natives : nouveau titre « Coins », nouvel album 9 septembre !

Ils nous avaient laissés à la fin d’une magnifique tournée en 2013 avec un album plus introspectif et mélancolique : Hummingbird. Les Local Natives sont de retour et « Coins » nouveau titre paru de Sunlit Youth qui sortira le 9 septembre annonce un retour très sexy !

Local-Natives

En effet en 2013 nous les avions laissés enfin apaisés, après avoir défendu un album très personnel, accouché dans la douleur de certains membres du groupe. Ils y avaient mis leurs tripes, le côté très tribal et choral du premier album s’étant assombri mais pour plus d’émotion, et toujours autant de puissance en live.

Le dernier né de ce groupe aux harmonies soudées est prévu pour le 9 septembre, et ces derniers jours c’est le titre « Coins » qui tourne en boucle dans nos oreilles. Après « Fontain of Youth » sorti fin juillet et qui nous ramenait vers « la recette » Local Natives, des chœurs qui crient, de la rythmique chamanique, et du synthé, c’est au tour de ce morceau hautement sexy de nous laisser espérer le meilleur de Sunlit Youth. « Coins » nous emmène presque vers le blues avec sa guitare lascive en intro, on est aux portes du sud ! Puis nous voilà de retour dans la modernité de L.A., terre d’origine du groupe, lorsque les vibes synthétiques s’empilent et s’entremêlent avec les feulements des garçons. Embarquez sur leur tapis planant, ils vous emmènent dans leur monde… Rendez-vous le 9 septembre pour la suite !

À LIRE AUSSI >> Local Natives : « Hummingbird est une célébration cathartique » (interview)

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.