ONPC : Le sketch de Fary est à voir absolument

C’est un ex ‘pensionnaire’ du Jamel Comedy Club. Dandy stylée à la tchathe facile, Fary affiche complet quand il se produit au Grand Point Virgule et officie désormais dans On n’est pas couché. Pour sa première participation, il a frappé fort. C’est un humoriste, oui, mais c’est surtout un mec qui a fait preuve de plus de sens sur l’actualité que tous les journalistes, experts, politiciens ces derniers jours. L’homme se paie la tête de l’insupportable Eric Zemmour, du burkini, de Menard, de Touche pas à mon poste et même de son collègue Yann Moix. Jean-Marc Morandini en prend pour son grade, quant au polémiste préféré des plateaux télé, il réagit sur sa dernière sailli. Ce dernier avait déclaré dans C à Vous qu’il fallait « désislamiser la France, et que l’idéologie musulmane n’était pas compatible avec la République ». Fary commente : « J’ai un SDF schizophrène en bas de chez moi, et il tient les mêmes propos que Zemmour. Et ça m’a rassuré ! Je me suis dit « si ça se trouve, Zemmour, c’est un SDF qui a percé ! »

Avec ces punchlines acérées, le jeune dandy dézingue les fausses polémiques qui ont secoué la France cet été mais aussi cette année. Il est contre le burkini, bien sûr mais surtout il est contre les gens qui sont contre ce qui l’a amené à défendre le burkini, mais aussi « Karim Benzema, les jupes longues alors que j’adore les mini-jupes, j’ai dû défendre Black M alors que j’adore la musique ». Et de supplier « épargnez-moi ». On a envie de dire merci. Parfait. Et épargnez-nous aussi. Un sketch intelligent à voir absolument.

 

A LIRE AUSSI >> On y était : Les Franglaises à Bobino

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.