Un mini-album tout doux pour le retour des sœurs Boulay

Le secret était bien gardé. Les sœurs Boulay ont dévoilé le week-end dernier sur les réseaux sociaux 4 nouvelles chansons, qui figurent sur Lendemains un mini-album (EP). Pourtant, leur deuxième album 4488 de l’amour est sorti il y a quelques mois de cela… Comme leur premier album Les Confettis, ce deuxième LP est une petite pépite qu’on vous supplie d’écouter. Lendemains est donc une suite de 4488 de l’amour, une prolongation, quatre ballades épurées entonnées par les merveilleuses Québécoises Stéphanie et Mélanie.

Guitares et/ou piano, et harmonies. La formule Boulay est parfaitement rodée dans sa sobriété : une histoire d’amour, une histoire de vie, tout en délicatesse et dépouillement, comme « Déjeuner » un ternaire tout doux en guitare-voix. « Mamie Mamie » c’est l’histoire mignonne d’une confidence amoureuse candide à une grand-mère : Mamie, mamie, des fois j’me dis, que l’amour c’est comme le petit Jésus, dans les histoires ça fait joli, j’voudrai y croire mais je le sais plus. Il y a aussi « La moitié de toi qui dort », qui parle toujours de relation (mère-fille), de doutes, et de volonté : moi j’essaye de devenir un fort, pour prendre le contrôle de mon corps, pour essayer de nous réparer. Enfin, la superbe (mais courte) « Piedmont » qui nous fait penser à du Yann Tiersen par sa mélodie valsante et mélancolique au piano.
Bref, tu l’auras compris, les sœurs Boulay ne déçoivent jamais

En concert le 1er octobre à l’Estival, le 8 octobre au Divan du monde (French Collection), et le 14 octobre à la Menuiserie.

À LIRE AUSSI :
> Fat crush sur les soeurs Boulay
On y était : les soeurs Boulay aux Trois Baudets #2

Sitehttp://lessoeursboulay.com
Facebookhttps://www.facebook.com/soeursboulay
Bandcamphttps://lessoeursboulay.bandcamp.com/album/lendemains

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.