Diane Birch et ses jolies démos inédites de « Bible Belt »

Diane Birch a récemment ouvert ses fonds de tiroir et publie à cette occasion des démos et des inédits de son premier album Bible Belt. En voilà une belle idée ! 

Sept. En mathématiques ce nombre est décrit comme un nombre parfait. Dans la vie quotidienne, il désigne le nombre de jours dans une semaine ou les sept couleurs de l’arc-en-ciel. En musique, il désigne le nombre de notes dans l’échelle diatonique (do, ré, mi, fa, sol, la, si). Enfin, dans la bible, il définit les 7 péchés capitaux : luxure, avarice, envie, orgueil, paresse, gourmandise et colère.

Diane Birch

Je pourrais continuer à vous parler de cette symbolique, mais cela vous paraîtrait fastidieux. Aussi, je préfère me recentrer sur les 7 ans qui nous séparent du premier album de Diane Birch. Oui, cela fait déjà 7 ans que la new-yorkaise a publié Bible Belt, son album le plus connu par le grand public. Il en avait ému beaucoup, de par sa maturité musicale, mais aussi son revival blues-gospel.

En 2016, Diane Birch a décidé de se mettre à nu. Après Nous, son E.P berlinois, la chanteuse a publié sur Soundcloud toutes ses démos de Bible Belt. Et s’il ne faut retenir que deux mots, je pourrais écrire : Orgue et Voix. Diane avait majoritairement composé cet album au clavier et cela se ressent à l’écoute des démos.

Parmi les titres proposés, on retrouve 7 inédits et un des tubes de Bible Belt : « Fire Escape ».  Mais tous révèlent une nouvelle facette de cette jeune chanteuse. Nous connaissions la chanteuse blues, la chanteuse berlinoise, maintenant grâce au passé, nous connaissons la chanteuse émotionnelle. Si vous n’avez jamais encore écouté du Diane Birch, commencez par ce cadeau automnal !

À LIRE AUSSI : « Nous », le somptueux album berlinois de Diane Birch

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.