Bling-bling et cash à gogo dans « Jouer le Jeu » de The Pirouettes

CLIP DU JOUR – The Pirouettes sont de retour, avec un nouveau clip bien à leur image : du bling-bling, des paillettes, le rêve américain et des chemises à fleurs. 

The Pirouettes nous ont habitués à leurs clips surprenants, mi-kitschs mi-futuristes. Une fois encore c’est Kévin Elamrani-Lince, qui avait réalisé les clips de « Je nous vois » et « Dans le vent d’été », qui a ici pris en main la réalisation de « Jouer le Jeu ».

À LIRE AUSSI >> L’amour des Pirouettes rayonne comme un vent d’été 

Étonnement cette fois, le duo des Pirouettes n’est pas le seul à crever l’écran. Vickie Chérie et Leo Bear Creek s’entourent d’une équipe de gamblers, danseurs, musiciens et même d’un chien au poil soyeux. Riche en personnages donc, mais aussi en couleurs, lumières et écrans géants. Futuristes et câlins, leurs clips sont à l’image de leur musique : conjuguant la chanson française romantique et les beats électroniques. Derrière des masques de soudeurs le duo se lance dans une chorégraphie robotique, clin d’œil au clip de « L’escalier » peut-être ? Quoiqu’il en soit, les Pirouettes nous surprennent toujours, qu’ils se filment dans le calme de la campagne pour « 2016 (en ce temps-là) » ou comme ici, dans une salle de casino où cartes à jouer et jetons de poker coulent en un flot ralenti.

À LIRE AUSSI >> Le clip du jour : « 2016 (en ce temps-là) » de The Pirouettes

► Le premier album des Pirouettes, Carrément Carrément, est disponible chez Kidderminster Records.

The Pirouettes seront en concert le 11 mai à la Cigale.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.