Pour le clip de « Difficile » Juniore se met à nu, ou presque…

CLIP DU JOUR – Quelques jours après la sortie de son premier album « Ouh là là », Juniore sort un premier clip, dans son plus simple appareil et pourtant tellement hypnotisant. 

« Difficile » c’est le premier clip du tout premier album de Juniore, « Ouh là là » sorti le 3 mars dernier. Pour frapper fort, les filles de Juniore se mettent à nu, ou presque. Retirant dans un mouvement sans fin, leurs t-shirts blancs, elle ne dévoient que… d’autres t-shirts blancs.
Sur leurs bustes, filmés en cadre serré, des mots sont écrits noirs sur blanc : le texte du titre, mais aussi des onomatopées et bruitages (« tikitic », « ting ting », « tac tac tac ») qui s’avèrent être la transcription écrite des sons des instruments, ainsi que quelques éléments de la structure du morceau (« pont »).
La typographie reste sobre excepté lors de refrain et de l’apparition du mot « difficile » qui semble sorti tout droit de la charte graphique des couvertures de « Chair de poule » qu’on lisait ado.

À LIRE AUSSI >> On a écouté « Ouh là là » de Juniore

Réalisé par Samy Osta, qui est aussi le producteur du groupe, le clip est nu lui aussi. Pas d’effets de style ou d’esthétisme surjoué. Dans son plus simple appareil, du noir & blanc, un cadrage unique, ni flou ni mouvement de caméra, « Difficile » n’en reste pas moins complètement hypnotisant. On ne peut quitter des yeux ces lettrages qui se succèdent au fil de plis et de replis de tissus. Et on est à chaque fois pris de frisson devant l’apparition de l’effrayant « difficile ».

► Juniore sera en concert le 21 mars à La Boule Noire.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.