La (belle) session acoustique du samedi #136 : Kaleo

GOPRO – Qui a dit que les GoPro ne servaient qu’à paraître ridicule vissées sur les casque de ski ? Les Islandais de Kaleo ont joué le jeu d’une session acoustique, dans un tram, filmés par des GoPro fixées à leurs instruments.

Jouer « Automobile » dans un tram ? On aime beaucoup le décalage. Mais quand on écoute un peu plus les paroles et qu’on entend  » Oh I’m going to San Diego, here I come San Francisco, it won’t be long Sacramento, yeah in the sun I just might go… » le décalage s’amoindrit puisque Kaleo filme cette session acoustique dans un tram de San Francisco. Les banquettes en cuir percussion, les rayons du soleil, la voix qui annonce les stations, et ce bruit de train en marche qui apaise… On ne pouvait pas faire mieux.

Il en faut peu à Kaleo pour nous donner envie de faire une virée californienne, avec leur chansons blues-folk comme bande-son parfaite.  Et oui, il ne faut pas croire qu’il n’y a que l’électro en Islande. Kaleo le démontre de la plus belle des façons. Leur chanson « Way Down We Go » a envahit les ondes françaises, et on est sincèrement ravis. En attendant, on écoute « Automobile », cette chanson qui sent bon l’été, les voyages et la bonne humeur…

Kaleo sera en concert le 22 juillet à Lollapalooza Paris.

À LIRE AUSSI >> Kaleo, le blues à l’islandaise

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.