KALEO balance deux nouvelles chansons et elles vont plaire aux fans

NEWS – Les Islandais de KALEO avait promis de la nouvelle musique en 2020. Ils viennent de dévoiler deux nouvelles chansons qui ne manqueront pas de plaire aux fans du premier album.

Tout le monde se souvient de la tristissime « I Can’t Go On Without You » ou de « Way Down We Go », la chanson qui a fait découvrir Kaleo au monde entier. Le groupe islandais prenait ensuite le temps pour sortir A / B, son premier album rock-blues-folk réalisé par le producteur renommé Jacquire King. On y retrouvait des chansons mélancoliques as hell, capables de faire pleurer jusqu’aux cœurs les plus endurcis. On avait succombé.

Janvier 2020, Kaleo signe enfin son retour. Avec deux chansons postées sans guère plus de détails. Et les Islandais ne déçoivent pas. Leurs marques de fabriques sont toujours là, et nous remplissent le cœur de nostalgie. Sifflements, mélodies lancinantes gorgées de blues chantée avec talent par Jökull Júlíusson le lead-singer/diva, guitare saturée comme il faut pour l’apport brit’ rock du tout. Ça continue encore et encore !

La suite de A / B

Deux nouvelles chansons donc, le single « Break My Baby » et sa basse affolement addictive et sexy, qui ne manque pas de nous faire penser à « Way Down We Go ». C’est radicalement efficace.

Puis, l’apport plus organique aux origines folk du band avec la ballade, légère et romantique « I Want More », son picking de guitare à la « Vor í Vaglaskógi » sans le côté sombre de la seconde. Un bon premier aperçu d’un album à venir sous peu ?

Bref, du Kaleo de 2016 en 2020 (qui n’a rien pour nous déplaire). Des recettes qui ont déjà fait leurs preuves dans les plus grandes salles de la planète et qui continuent de satisfaire nos oreilles (pour le moment).

Advertisements