Quatre bons plans pour fêter la musique

FÊTE DE LA MUSIQUE – Ce 21 juin signe le début de l’été, son solstice et bien sûr la Fête de la musique. Rocknfool te livre ses spots préférés pour profiter de super concerts.

LE CANADA À PARIS

Comme l’année dernière, aux invalides, c’est la Nuit boréale. L’ambassade du Canada a fait venir quelques unes de ses pépites pour une nuit de concert de folie. Après Philemon Cimon, Half Moon Run et Busty and the Bass, cette année, les Invalides accueillent :

  • LA BRONZE
  • MEHDI CAYENNE
  • RYAN PLAYGROUND
  • SAM ROBERTS BAND
  • USS
  • YANN PERREAU

À LIRE AUSSI >> On a passé une Nuit Boréale avec Half Moon Run, Philémon Cimon et Busty and the Bass

DIALOGUE DES CULTURES

A l’Institut du monde arabe, on mélange les genres. On découvre les groupes venus d’ailleurs mais aussi d’ici. Un voyage où le rock, la soul, la pop ose le mariage avec la musique orientale. L’occasion de découvrir la cornemuse de Biskra et autres instruments algérois, la poésie bédouine, la musique libanaise etc…

19 h 30 : El Bahdja
20 h : Transglobal-Galactic Arabic Music Orchestra
20h30 : Doueh et Cheveu
21 h 30 : « Beyrouth Tarab » – avec Mazzika
22 h 30 : La Tunisie festive – avec Klima
23 h 30 : Le raï des Hauts-Plateaux – avec Kader Tiarti

ROYAL

Pas de thème spécial décidé par le Ministère de la culture pour cette série de concerts dans les Jardins du Palais Royal. Juste de la musique. Le coup d’envoi est donné à 14h et de la musique jusqu’au bout de la nuit. Au programme : rap, électro et r’n’b.

20h : Coely
21h : Tony Allen
22h : AllttA

SIX HOURS

France Inter squatte de nouveau l’Olympia pour une soirée de musique exceptionnelle. La radio a invité pour l’occasion: M, Fishbach, Gaël Faye, Juliette Armanet, Oumou Sangaré et The Charlatans pour six heures de concerts. La soirée est gratuite pour peu que vous ayez réussi à choper des invitations sur le site de France Inter. Sinon, vous pouvez aussi fêter la musique dans votre salon en écoutant la radio.

À LIRE AUSSI >> Fishbach : « C’est assez jouissif de montrer qu’on peut très bien se débrouiller toute seule »

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.