« Do What You Want », la vision de l’americana par Jacques Labouchere

SINGLE – Suite du teasing du 3e album de Jacques Labouchere, avec « Do What You Want », un single americana-folk entraînant !

Il y a quelques semaines, je te faisais découvrir l’américano-suédois Jacques Labouchere. Son premier single, extrait de son prochain et troisième album (prévu pour cet automne), «It’s Not What You Think», se voulait être un titre folk et assez mélancolique, se rapprochant des sonorités d’un Eddie Vedder.

Avec son second single « Do What You Want », Jacques Labouchere nous redonne le sourire, grâce à sa voix moins sombre et une mélodie plus entraînante. Si la première partie du titre nous transporte au début du XXeme siècle avec des intonations à la Peter Seeger, le dieu de l’americana folk music, la seconde partie nous renvoie directement vers du Lynyrd Skynyrd et le côté bikers de « Freebird ».

Tu l’auras donc compris « Do What You Want » est un single diablement efficace, qui fait du 2 en 1. Il nous rappelle que la musique folk est l’une des plus anciennes et culturellement l’une des plus riches de ces dernières années. On attend donc avec impatience la cohésion des deux premiers singles avec de la sortie, dans quelques semaines, du 3e album !

À LIRE AUSSI >> « It’s Not What You Think », le beau folk de J. Labouchere

Advertisements

Laisser un commentaire