Steven Spielberg prépare un remake du cultissime « West Side Story »

APPEL À CASTING – Steven Spielberg va revisiter la mythique comédie musicale « West Side Story » et il recherche des jeunes talents pour son remake.

Après The Post, Steven Spielberg s’attaque à un monument du cinéma : West Side Story. En effet, le réalisateur américain a décidé de revisiter le mythique film réalisé par Robert Wise en 1961, lui-même adapté de la comédie musicale de Leonard Bernstein. La version de Steven Spielberg sera basée sur l’adaptation de Tony Kushner, auteur d’Angels in America. La pièce a notamment été reprise à la télévision pour HBO, avec Meryl Streep au casting.

C’est la première fois que le réalisateur s’attaque à un film musical. Et il le fait dans une époque où le genre cartonne aux États-Unis, notamment avec La La Land ou encore plus récemment The Greatest Showman. 

Maria, Anita et Bernardo wanted

Pour son remake, le réalisateur a lancé un casting pour trouver des nouveaux jeunes talents. Cindy Tolan (Straight Outta Compton), a mis en ligne l’appel à candidature sur Twitter. Elle recherche les personnages de Maria, Bernardo et Anita. Pas besoin d’être acteurs confirmés, la directrice de casting recherchent des personnes « d’origine hispanique », âgés de « 15 à 25 ans ».

Dans la version oscarisée de 1961, Bernardo était campé par George Chakiris, Natalie Wood incarnait Maria et Anita était jouée par Rita Moreno.

À LIRE AUSSI >> On a vu : « La La Land » de Damien Chazelle

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.