James Franco retiré de la couverture de Vanity Fair spéciale « Hollywood »

HARCÈLEMENT – Le magazine Vanity Fair a décidé d’effacer James Franco de leur « Hollywood Portfolio ». L’acteur a été accusé par plusieurs femmes de harcèlement ou d’agression sexuelle.

Jessica Chastain, Nicole Kidman, Tom Hanks, Oprah Winfrey… Treize personnalités au cœur de l’actualité cinématographique ont été choisies pour poser devant l’objectif d’Annie Leibovitz pour le spécial « Hollywood Portfolio » du Vanity Fair. Le numéro est en préparation depuis le mois de novembre. James Franco devait figurer dedans et sur la photo… mais il a été effacé.

Dans The Hollywood Reporter, le porte-parole du journal confirme : « Nous avons pris la décision de ne pas inclure James Franco sur la couverture dédiée à Hollywood dès que nous avons appris les accusations faites contre lui ». Une interview était également prévue, mais le rédacteur en chef a préféré la jeter aux oubliettes.

Cinq accusations contre James Franco

L’acteur a été accusé par plusieurs femmes de harcèlement ou d’agression sexuelle. Au lendemain des Golden Globes, cérémonie durant laquelle James Franco a été sacré « meilleur acteur », certaines actrices ont décidé de témoigner sur les réseaux sociaux, exaspérées par le fait qu’il aborde un pin’s Time’s Up (projet anti-harcèlement lancé par les actrices hollywoodiennes).

Quelques jours plus tard, elles sont cinq à rapporter des comportements inappropriés dans les pages du Los Angeles Times. James Franco a nié les accusations et affirme soutenir le mouvement #MeToo et Time’s Up. Cependant, Vanity Fair a décidé d’écarter l’acteur de sa Une, tout comme l’Académie des Oscars de ses nominations, pour se protéger d’éventuels reproches.

Ce n’est pas le premier acteur à être écarté après des accusations de harcèlement sexuel. Kevin Spacey a, par exemple, été retiré de Tout l’argent du monde, remplacé par Christophe Plummer. Toutes les scènes ont dû être retournées.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.