Comment se passe un casting à Hollywood ? Jessica Chastain t’explique tout

PARODIE – Engagée dans la lutte contre les discriminations hommes/femmes à Hollywood, Jessica Chastain dénonce dans un sketch les castings sexistes.

Jessica Chastain est l’une des actrices qui n’hésitent pas à monter au créneau pour dénoncer le sexisme d’Hollywood et le traitement discriminatoire réservé aux femmes dans la cité du cinéma. Après le scandale Weinstein, elle est montée au créneau avec ses collègues actrices pour briser l’omerta. La jeune femme a profité d’une invitation faite par Jimmy Fallon pour dénoncer, une nouvelle fois, le sexisme hollywoodien. Dans une vidéo diffusée vendredi dernier, Jessica Chastain dénonce le traitement que les directeurs de casting réservent aux femmes. Elle y incarne une actrice, donc, qui passe une audition pour le rôle d’Angela.

Je m’appelle Sexy.

Elle n’a qu’une phrase à prononcer « Salut, mon nom est Angela ». Le directeur va lui demander de prononcer cette phrase une dizaine de fois « Ok, mais plus sexy? », « plus jeune », « plus douce », « plus sensuelle », « plus comme si tu avais chaud », « comme Wonder Woman, mais tout en étant sexy »…. L’actrice s’exécute jusqu’à hurler, exaspérée « salut, mon nom est Sexy ». Puis elle quitte la pièce. Quelques secondes plus tard, c’est un acteur qui doit prononcer la même phrase : « Bonjour, mon nom est Mike ». L’homme n’a pas besoin de refaire la prise mille fois, on le félicite immédiatement.

À LIRE AUSSI
Johanna Wedin : « Faire un duo avec un homme laisse tout de suite croire aux gens que c’est l’homme qui fait tout »

Advertisements

Laisser un commentaire