« In Shadow », le court-métrage coup de poing sur la société moderne

F*CK SOCIETY  – Lubomir Arsov a mis en ligne son court-métrage ‘In Shadow’. Un court-métrage coup de poing qui dresse un portrait très sombre et violent de notre société moderne. 

Jusqu’ici tout va bien ? Pas vraiment. On le sait tous et pourtant, on laisse couler. Lubomir Arsov a réalisé un court-métrage d’animation dans lequel il retrace et dénonce toutes les dérives de notre société moderne. Son court-métrage, In Shadow, violent et satirique, il le présente comme « un voyage visionnaire à travers l’inconscient fragmenté de l’Occident » et il propose : « avec courage, affrontez l’Ombre ».

Pendant treize minutes, il enchaîne les symboles forcément durs : surmédiatisation, sexualisation maximale, dérives du capitalisme, finance extrême, politique, l’objectification des femmes, les réseaux sociaux, lobby en tout genre… Le cinéaste appuie dans cette satire très dure et superbement réalisée sur toutes les illusions et le malaise de la société moderne et malade en quête d’un progrès illusoire. Pour reprendre Mr Robot : « fuck society », hein ? Voilà qui donne envie de débrancher totalement et de se remettre encore plus en question.

À LIRE AUSSI >> Pourquoi il faut absolument regarder Mr Robot

Advertisements

Laisser un commentaire