Dans l’iPod de… Laura Babin

PLAYLIST – La Québécoise Laura Babin nous dévoile ses chansons préférées du moment, entre artistes inspirants et good mood.

Cette semaine on s’incruste dans les iPods, baladeurs cassettes et platines de nos groupes et artistes chouchous qualifiés pour les demi-finales des Francouvertes qui auront lieu du 16 au 18 avril au Cabaret du Lion d’Or. Pour la dernière de la série, c’est la super Laura Babin qui nous partage ce qu’elle « écoute beaucoup ces temps-ci, ce qui traîne dans mon iPhone… », bien que ça soit « difficile d’en choisir juste 10 ! ». On en convient bien. En tout cas, encore une fois, on ne peut qu’adorer cette playlist.

Les versions Spotify et Deezer sont à retrouver en fin d’article.

Grizzly Bear – Glass Hillside
Énorme coup de coeur pour l’album au complet ! Je ne connaissais pas le band avant, je les découvre avec cet album et je n’arrive pas à comprendre pourquoi je n’ai pas écouté du Grizzly Bear plus tôt…

Fred Fortin – Tête perdue
J’écoute l’album en boucle depuis quelques mois sans me tanner, il y a quelque chose de très puissant qui vient me chercher. J’écoutais son premier album avec mon grand frère quand j’avais autour de 10-12 ans, et ensuite j’ai beaucoup aimé son projet Gros Méné, et maintenant c’est Ultramarr.

Cigarettes After Sex – Sunsetz
Découverte très récente, gros crush d’album qui te met tout de suite dans un mood confortable. À chaque fois que je mets l’album dans mes oreilles je pars dans ma tête et ça fait du bien. Ça me fait réfléchir et ça me donne plein d’idées. (Et que dire du nom de band excellent !)

Radiohead – Identikit
(ou l’album A Moon Shaped Pool au complet, ou tous les albums de Radiohead au complet pour toujours)
Radiohead <3 À la question quel est ton band préféré je réponds Radiohead.

NAO – Apple Cherry
Pour le côté sensuel, groundé et délicat à la fois. Un mélange délicieux

Rhye – Open
Une voix incroyable, un groove plus qu’adéquat, une magnifique sensibilité. J’adore cet album et cet artiste. Je suis allé le voir au Corona la dernière fois qu’il était à Montréal et j’ai vraiment eu un bon moment. Il s’amuse beaucoup avec ses musiciens et il y a beaucoup d’impro, on trippe avec eux et ça fait du bien.

Christine & the Queen – Christine
J’ai beaucoup de respect pour tout le travail qu’elle accomplie. Un heureux mélange de pop et de bon goût, c’est rigoureux, c’est inspirant. La version iTunes Session de cette chanson est vraiment excellente. Je trouve que c’est difficile de réinviter ses propres chansons, et elle le fait très bien.

Julien Sagot – Les racines au ciel
J’adore écouter cette chanson quand je pars de chez moi, à pied, ça propulse et ça fait rêver. Et l’album au complet me fait cet effet.

Patrick Watson – Bollywood
LA LIGNE DE BASSE (et cet artiste magique).

Rayannah – En attendant demain
Cette chanson n’est pas dans mon iPhone encore mais je l’écoute souvent. C’est une chanson qui me met un baume sur le cœur. Il y a du courage et beaucoup de sensibilité. J’ai un gros coup de cœur pour le vidéoclip, pour sa simplicité et son efficacité. Ça rend tellement bien la chanson et le jeu de lumière est vraiment beau. À découvrir !

La playlist de Laura sur Spotify…
… ou sur Deezer

 

 

 

 

 

Crédit photo : Sansfaçon photographies

Advertisements