Arctic Monkeys : « Live at BBC », comment (bien) dire adieu

VIDEO – Pour la dernière du studio Maida Vale, la BBC a invité Arctic Monkeys pour un concert d’une petite demi-heure. C’était, forcément, parfait.

Le studio Maida Vale était un lieu presque saint. Iconique en tout cas. Un témoin privilégié de l’évolution de l’évolution de la musique. Beatles, David Bowie, Radiohead, Led Zeppelin sont passés par là pour enregistre des « Live at The BBC ». Malgré les pétitions et les nombreux hashtags sur les réseaux sociaux, la station a décidé de fermer le studio. Et pour la der des ders, BBC a invité Arctic Monkeys a joué quelques titres, entre deux dates de tournées.

Alex Turner et sa bande ont joué un peu plus d’une demi-heure les morceaux de leur dernier album Tranquility Base Hotel & Casino (« One point perspective », « Four Out Of Five », « Star Treatment ») mais aussi des beaucoup plus vieux pour les nostalgiques des années sales gosses, comme « I Bet You Look Good On The Dancefloor » ou « Cornerstone ». Dans la setlist, AM n’est pas en reste puisque les Anglais ont interprété « R U Mine? » et « Do I Wanna Know ». Bref un condensé de l’épopée Arctic Monkeys pour dire adieu à un studio mythique.

Advertisements