Ólafur Arnalds et SOHN dévoilent le petit bijou « Unfold »

NEWS – Ólafur Arnalds invite le chanteur SOHN sur son titre « Unfold », extrait de re:member, son prochain album attendu pour le 24 août. Un bijou.

C’est le plus beau morceau que tu entendras aujourd’hui. Il se marie parfaitement avec le ciel gris. Mieux, il chasse les idées noires et les remplace par un sentiment de plénitude le plus complet. C’est la magie d’Ólafur Arnalds. L’Islandais prépare activement la sortie de son nouvel et très attendu album, re:member. Ce dernier est attendu pour le 24 août prochain, mais pour patienter, l’artiste a déjà publié deux extraits. D’abord « re :member » puis « Unfold ». Pour ce dernier titre, le compositeur s’est offert les services de l’Anglais SOHN.

Le clip dévoilé le 8 juin dernier fait suite à « re:member », on suit les aventures de deux personnages, un homme et une femme. Le clip est une succession de plan mettant en opposition la folie d’un dancefloor et le calme des paysages islandais.

un album qui sort de l’ordinaire

La particularité du nouvel album d’Ólafur Arnalds est qu’il a été enregistré sur Stratus, une installation piano originale créée par le compositeur islandais et Halldór Eldjárn. En gros, il dédouble les notes. Pour l’artiste, re:member est son « album qui sort de l’ordinaire ». Dans un communiqué de presse, il expliquait : « je prends les influences brutes que j’ai de tous les genres musicaux différents que j’ai et je ne les filtre pas. L’album explore le processus créatif et la façon dont on peut le manipuler pour sortir du cercle des attentes et des habitudes ». Rendez-vous le 24 octobre à la Salle Pleyel pour sortir du cercle des attentes, donc.

Advertisements