L’actu musicale en 5 clips : Angèle, Inüit, Pomme…

VIDÉOS –  Ces derniers jours, une floppée de clips nous est tombée dessus. L’occasion de revenir sur ces belles nouveautés d’artistes qui nous ont fait de l’œil.

Inüit – « We The People »

Reprenant le début de la Constitution américaine, les Nantais d’Inuït reviennent sur le devant de la scène avec « We The People », une nouvelle chansons, illustrée d’une vidéo plutôt wtf. Il s’agit du tout premier extrait de leur premier album, produit avec leur mentor Benjamin Lebeau de The Shoes dont la sortie est prévue le 12 octobre (Cinq7). Le clip se veut être un « texte qui peut se scander en manifestation, se crier en groupe, un texte de la rue et du peuple ». Le groupe viendra célébrer la sortie de leur LP le 15 octobre à la Maroquinerie.

À LIRE AUSSI >> Inüit : « Notre premier concert était une fête de potes à la campagne »

Florence + The Machine – « Big God »

Florence Welsh nous enchante une nouvelle fois avec la sortie de son clip « Big God », extrait de son nouvel album High As Hope attendu dans les prochains jours. Chorégraphié par Florence herself et Akram Khan, cette vidéo en clair-obscur est un pur bijou d’élégance. Réalisé par la photographe Autumn de Wilde (qui a notamment travaillé avec Elliot Smith), il met en valeur la symbolique des paroles de l’artiste, qui se questionne sur la place de la douleur dans la foi.

À LIRE AUSSI >> « Hunger » : Florence + The Machine est bel et bien de retour

Pomme – « À peu près »

Elle a rempli sa première Cigale le soir de la sortie de son nouveau clip. On n’en finit pas de parler de Pomme et de son premier album. La Lyonnaise en a profité pour mettre en ligne un nouveau clip pour sa chanson « À peu près ». Réalisée par Jeremy Vissio, on peut notamment y voir Cyprien dans le rôle de l’ex maudit, que Pomme s’amuse à pourchasser et torturer à l’aider d’une poupée vaudou. Après la Cigale, Pomme jouera au Trianon le 16 janvier 2019. Pour les Montréalais, elle sera au Jardin botanique le 22 juillet.

À LIRE AUSSI >> Pomme : « Je n’ai jamais réussi à écrire une chanson joyeuse »

Angèle – « La Thune »

Elle avait enflammé la toile avec son clip de « La Loi de Murphy ». Angèle a dévoilé « La Thune », premier extrait de son premier album dans les bacs le 5 octobre prochain. L’artiste et phénomène belge se met en scène et aborde un sujet très actuel : « le rapport étrange que l’on peut avoir avec les réseaux sociaux. Cette idée de se montrer, de manière superficielle, toujours dans son plus bel élément et toujours seul face à son écran… » C’est cinglant et drôle. Elle sera en concert au Trianon le 23 novembre et à la Laiterie le 8 février.

À LIRE AUSSI >> « Je veux tes yeux », l’amour en ligne selon Angèle

Beach House – « Black Car »

Dans un tout autre style, on retrouve Beach House, dont le septième album intitulé 7 est sorti le mois dernier. Tout en noir et blanc, « Black Car » restitue au mieux l’ambiance pesante et sombre du titre des Américains. Derrière la caméra, on trouve Alistair Legrand, réalisateur des films d’épouvante The Diabolical et Clinical. Le duo s’arrêtera à l’Olympia le 15 octobre.

À LIRE AUSSI >> Beach House, retour en douceur avec « Lemon Grow »

Advertisements