Les 9 concerts à ne pas manquer en janvier à Montréal

AGENDA – Reprise en douceur avec notre sélection de concerts à ne pas manquer en ce début d’année 2019 à Montréal.

C’est reparti ! Bonne année 2019 à toutes et à tous. Il est grand temps de reprendre le chemin des salles de concerts pour contrer la déprime post-fêtes. Voici, comme d’habitude, notre sélection de concerts à ne pas louper à Montréal en ce premier mois de l’année.

Mercredi 9 janvier
Après un lancement à l’Escogriffe pour son premier album Parler aux étranges, la Québécoise Marie Claudel donnera son premier vrai concert au Ministère. Avec l’intégralité de ses nouvelles chansons cette fois-ci.

Samedi 12 janvier
Les frères d’Addario, aka The Lemon Twigs viennent défendre leur deuxième album « no limit » Go To School au Théâtre Corona. Ils sont fous et géniaux à la fois. Comment ne pas succomber à l’idée d’une comédie musicale autour d’un chimpanzé ?

Dimanche 13 janvier
Fin de semaine avec A$AP Rocky à la Place Bell. Le rappeur américain est en tournée pour son troisième album Testing qui avait un peu déçus les critiques. Néanmoins, on reste sur du rap de super bonne qualité, et il serait dommage de s’en priver.

Mardi 22 janvier
Ça fait longtemps que l’on n’a pas revue Lissie. On avait été quelque peu déçus de son dernier album Castles. Elle est de passage à l’Escogriffe pour la première date d’une petite tournée nord-américaine, suite à l’annulation de quelques dates l’année dernière. Il ne faudrait pas rater cette artiste à la voix d’or.

Mercredi 23 janvier
On l’a beaucoup vu, mais jamais on ne se lassera. Le grand Pierre Lapointe donnera de nouveau un concert de son spectacle « La science du cœur » au Théâtre d’Outremont. Accompagné de ses deux musiciens (piano et marimba) ainsi qu’une installation lumineuse de toute beauté, le show vaut vraiment le coup.

Lundi 28 janvier
Une très belle affiche au Théâtre Fairmount : deux Canadiens, deux songwriters qui font du bien à l’âme et au cœur. Dan Mangan présentera son tout nouvel album More or Less sorti en novembre dernier. En première partie, Aliocha. Qui dit mieux ?

Mardi 29 janvier
Le sombre The Soft Moon et ses machines seront au Théâtre Fairmount dans le cadre de la tournée de son album Criminals dont on vous a parlé [par ici]. Il sera accompagné de Hide et Liguna Ignota. Berlin here we are.

Mercredi 30 janvier
Le jeune groupe émergent Clay and Friends lancent leur nouveau projet « La musica popular de Verdun » au Ministère, nom de leur prochain EP. La formation montréalaise au multi-styles ne manquera de transmettre son énergie solaire et sa bonne humeur communicative.

Jeudi 31 janvier
Après un show remarqué au Cinéma l’Amour dans le cadre du Festival M pour Montréal, Lydia Képinski va remplir un Escogriffe déjà complet avec les chansons de son premier très bon album, Premier juin. Ça va suer dans l’Esco !

Advertisements