Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss de retour pour un Matrix 4

REVIVAL – C’est officiel, il y aura bien un Matrix 4. Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss enfileront à nouveau les costumes de Neo et Trinity.

Warner surferait-il sur la popularité retrouvée de Keanu Reeves ? Peut-être bien. Vingt ans après le lancement de la franchise Matrix, les studios américains ont décidé de relancer la machine et annoncent un quatrième volet. Cela fait quelques années qu’ils souhaitaient le faire mais ils se heurtaient à des problèmes de droits.

C’est Lana Wachowski qui réalisera ce Matrix 4. « On ne peut pas être plus heureux de retourner dans la Matrice avec Lana. Lana est une vraie visionnaire, une cinéaste créative, singulière et originale, et nous sommes ravis qu’elle écrive, réalise et produise ce nouveau chapitre de l’univers Matrix », a déclaré Toby Emmerich, le patron de Warner Bros.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on retrouvera le même duo légendaire dans les rôles de Néo et Trinity, à savoir Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss. Par contre, la presse spécialisée américaine évoque la possibilité d’engager un acteur plus jeune pour le rôle de Morpheus à la place de Laurence Fishburne.

Le tournage aura lieu en 2020. Warner n’a pas encore communiqué sur la date de sortie. Pour ceux et celles qui souhaitent se replonger dans l’univers cyberpunk de Matrix, quelques projections sont organisées en salles le 24 août.

Advertisements