First Aid Kit : deux chansons pour rendre hommage à David Berman

NEWS – Suite au suicide de l’artiste américain David Berman en début de mois, les Suédoises de First Aid Kit ont souhaité lui rendre hommage en une reprise et une nouvelle chanson.

Le 7 août dernier, l’annonce du suicide du musicien américain David Berman attristait la planète. « Je crois que beaucoup de personnes ont été aussi choqués que moi lorsqu’ils ont appris le décès de David Berman. Cela ne semblait pas réel. Cela m’a rendu folle de chagrin. C’est pour essayer de donner du sens à mes émotions que j’ai écrit la chanson ‘Strange Beauty' » écrit Klara du duo suédois First Aid Kit sur leurs réseaux sociaux.

En plus d’une nouvelle chanson écrite à cette occasion, les Suédoises ont dévoilé une reprise d’une de leur chanson préférée de Berman, « Random Rules ».

« Depuis longtemps, ‘Random Rules » est une de nos chansons préférées de David Berman. C’est une chansons que l’on pensait enregistrer si l’on faisait un jour un album de reprises. Les paroles sont parmi les plus incroyables jamais écrites et montrent bien combien David Berman était un génie. »

Rappelons que les deux sœurs avaient annulé toutes leurs dates de tournée de l’été pour raisons médicales. « Tender Offerings », leur dernier EP en date est sorti en septembre 2018.

Advertisements