Des shows sans micro : les Salons acoustiques reviennent pour plus de frissons
NEWS – Les Salons acoustiques, ce mini-événement de trois soirées de concerts organiques revient pour une 3e édition à La Chapelle.
On découvrait la formule des Salons acoustiques en 2019 et on été complètement ravies (il n’y avait pas eu d’édition en 2020, crise sanitaire oblige). On se souvient encore de Jesse MacCormack, Rosie Valland, Brad Barr et Elizabeth Powell, lovés dans nos gros fauteuils enveloppants à même le sol, et au plus près des artistes. Cette année encore, pour la 3e année, ce mini-événement des plus charmants aura lieu le 14, 15 et 16 mai à La Chapelle : scènes contemporaines, à Montréal.
À LIRE AUSSI : Salons acoustiques : Jesse MacCormack et Rosie Valland se mettent à nu
Rappelons le concept des Salons acoustiques, puisque c’est là que réside tout l’intérêt de ces trois soirées de concerts. Les spectateur.trice.s (car oui, des vrai.e.s humain.e.s pourront assister à ces spectacles) vivront “une expérience intime et épurée, sans micro, sans haut-parleur et au plus près de l’artiste.”
Une bulle hors du temps
Concrètement, dans un silence absolu, l’artiste joue les titres de son choix, accompagné d’instruments acoustiques. Le tout sans micro ni amplificateurs. On entre alors dans une sorte d’espace-temps parallèle à la réalité qui nous fait perdre nos repères. Le temps de vivre et ressentir toutes les vibrations de la voix et des instruments, comme rarement on l’a vécu.
Cette année, vous pourrez aller écouter :
– Dany Placard (vendredi 14 mai à 19h)
– Michael Feuerstack + Erika Angell de Thus Owls (samedi 15 mai à 19h)
– Helena Deland + Ouri (dimanche 16 mai à 16h)
Pour les intéressé.e.s, la billetterie est déjà ouverte : 20$ pour chaque spectacle. Les réservations sont disponibles sur le site de la salle (se procurer ses billets).
Crédit photo : Jules Boislard Gauthier
- Serenades & Damnation de Dead Chic : un album à se damner
- Gloubi-boulga de nouveautés québécoises qu’on aime, saison été-automne
- Coup de cœur francophone 38e édition : à quoi s’attendre ?
- “Paris” : premier single du premier album de Dead Chic
- Interview d’Howlin’ Jaws : “Le studio, ça devient très vite addictif”