Coup de cœur francophone va faire du bien à notre mois de novembre
PROGRAMMATION – L’intégralité de la programmation de Coup de cœur francophone a été dévoilé et nous donne envie de bien aimer le mois de novembre à Montréal.
On attendant d’avoir la programmation dans ton intégralité pour vous parler de Coup de cœur francophone version montréalaise. Le festival de musique francophone (et oui, on ne vous l’a fait pas) est de retour du 3 au 13 novembre de cette rentrée 2022.
Si quelques gros morceaux (Richard Séguin) et quelques chouettes double plateau avaient déjà été annoncés (Lysandre et hôte le 4 novembre au Ministère, Jésuslesfilles et blesse le 5 novembre toujours au Ministère, Etienne Coppée pour deux soirées dans la chapelle Notre-Dame-de-bon-secours…), Coup de cœur francophone (CCF) a dévoilé l’intégralité de sa programmation qui, vous vous en doutez, n’est pas pour nous déplaire. Surtout pour les artistes émergents, vous l’aurez compris.
Mais avant de passer au nouveau, mentionnons également la soirée Lumière et Allô Fantôme le 8 novembre à la Sala Rossa, Munya et Rayannah le 11 novembre au Ministère, Marilyne Léonard et Rau_Ze le 12 novembre au Ministère et les lancements de Narcisse (8 novembre au Ministère) et de Cosmophone (9 novembre au Ministère).
Les nouveaux noms
Passons à la chair fraîche ajoutée notamment au Ministère : deux belles soirées avec Lonny et Sébastien Lacombe le 7 novembre, ainsi que Saratoga le 10 novembre. Chouette chouette chouette !
Côté Verre bouteille, pas mal de jeunes projets et de découvertes à faire du côté de l’avenue Mont-Royal : Jeanne Laforest (3 nov.), Jeanne Côté (4 nov.), La Maison H. (5 nov.), Alex Métivier et Karolan Boily (6 nov.), Jérémy Lachance et Mathilde Diotte (7 nov.), pataugeoire (8 nov.), Alphonse Bisaillon (9 nov.), Alex Pic (10 nov.), les chansonneurs de Petite-Vallée (11 nov.), Lisbonne Télégraphe (12 nov.), et Princesse (13 nov.).
Enfin, le Quai des brumes et l’Esco promettent plus de décibels, et de couchers tardifs avec Bouge pas et Les Lunatiques (4 nov.), Mort Rose et Cure-Pipe (5 nov.) Mathieu Bérubé et Anaïs Constantin (7 nov.), ou encore Corail et oui merci (11 nov.)…
Pour plus d’informations, planning des concerts, billetterie et autre, rendez-vous sur le site du festival : https://coupdecoeur.ca
- Gloubi-boulga de nouveautés québécoises qu’on aime, saison été-automne
- CONCOURS ÉCLAIR – Klô Pelgag : 1×2 places pour son showcase privé à Paris
- Coup de cœur francophone 38e édition : à quoi s’attendre ?
- Festival de la poutine : Daniel Bélanger et Karkwa pour la clôture
- Route du rock été 2024 : un samedi crescendo pour finir en beauté