L’Appel Montréal : Half Moon Run lance son 1er festival
PROGRAMMATION – Une journée de bons concerts indie, c’est le pari que s’est lancé Half Moon Run avec l’organisation de leur propre festival à Montréal.
Si vous en doutiez encore, Half Moon Run est un groupe de grande importance à Montréal. Petit rappel pour celles et ceux qui ne suivent pas le blog depuis plusieurs années. (Et surtout depuis toutes ces années où on vous rabâche les oreilles avec). Half Moon Run est un groupe canadien anglophone. Les trois gars, puis quatre, puis re-trois se sont tous rencontrés à Montréal. C’est leur QG, leur ville de cœur. En témoignent les trois MTelus (ex Métropolis) qu’ils ont remplis ces trois derniers mois.
“Ayant eu le privilège au fil des ans d’assister et de participer à de nombreux formidables festivals de musique à travers le monde, nous aurons le plaisir d’intégrer ce dont nous avons fait l’expérience dans notre propre festival. L’Appel Montréal est une façon d’exprimer notre gratitude envers notre famille de fans montréalais, sans qui notre carrière ne serait pas possible.” – Half Moon Run
Puisque c’est leur ville, Half Moon Run s’est associé à Evenko (le promoteur de concert qui détient le quasi monopole sur les concerts de la ville) pour créer leur propre festival (extérieur). L’Appel Montréal aura lieu le 30 mai sur le site du Parc olympique de Montréal. La soirée est plutôt alléchante et débutera à 18h30.
Au menu le 30 mai
Niveau programmation, deux têtes d’affiche : Half Moon Run (duh) et Men I Trust. S’ajoutent : le très bon Américain Nick Hakim, celle que l’on aime toujours autant Ariane Roy. Ainsi que Gabrielle Shonk, Alex Nicol et Sandra Contour (qui est en lice au Francouvertes cette année). Du local donc, du connu et de l’émergent indie-pop-folk qui promet une journée de concerts de qualité. On a absolument rien à redire de cette programmation top notch.
Niveau ticket, vous pouvez s’ores et déjà vous les procurer en ligne. Précisions tout de même, puisqu’il vous en coûtera 93,75$ pour un billet en admission générale, ou 182,75$ pour un billet VIP. Il est encore temps de faire des économies après avoir payé vos impôts.
Rendez-vous en mai, il fera beau, et de bons artistes et groupes réunis comme ça, c’est rare !
Lien pour accéder à [la billetterie].
Crédit photo : Jennifer McCord
- Tough Enough Festival : le rock made in Botanique
- Peter Cat Recording Co. au Paradiso : la fête parfaite
- CCF24 Sandra Contour et Blondes Naturelles, Saturday Night de la drôlerie
- Les Rotondes, Real Farmer et Crows contre la brume de novembre
- CCF24 Caroline Savoie et Corail : un dimanche soir à la bonne franquette