Le Festival d’été dévoile sa programmation 2024 : et vive les “petits” noms

LINE UP – Ayé, le Festival d’été de Québec a mis fin au suspense autour de sa programmation.

Chaque année c’est la même impatience sur les réseaux sociaux. Il faut dire que le Festival d’été de Québec (le FEQ) sait faire monter la sauce autour des gros noms qui seront les têtes d’affiche pour sa 56e édition.

Ainsi, le 4 juillet, le FEQ ouvrira ses portes avec Nickelback, Clay and Friends et Arkells. Il se se clôturera le 14 juillet (*insérer ici les paroles de La Marseillaise*) avec Mötley Crüe, Michel Rivard et Seether. Entre temps, les amateurs de groupes mainstreams pourront applaudir 50 Cent, Jonas Brothers, Carly Rae Jepsen, The Offspring, Rise Against, NAS, Alan Walker, Zac Brown Band, Post Malone, J Balvin, ou encoe Jessie Murph…

“C’est une programmation qui se démarque de l’offre générale de 2024 et qui est fidèle à nos orientations artistiques. Nous sommes impatients d’en faire profiter les festivaliers” – Louis Bellavance, VP contenu et direction artistique chez BLEUFEU.

Au-delà de 50 Cent

Mais passons aux choses sérieuses.

Dans les noms qui nous réjouissent le plus, notons Alexandra Strélinski et Elisapie (8 juillet), Fleet Foxes et Karkwa (9 juillet) et Ben Howard (11 juillet).

Et dans les “petits” noms : Miel de Montagne et Calamine (4 juillet), Matiu, P’tit Belliveau, Jérôme 50, Le Roy, la Rose et le Lou(p) (5 juillet), Valaire et Rau_Ze (6 juillet), San James, Helena Deland, Elliot Maginot, Oui merci, Grand Eugène (8 juillet), Les Hay Babies (9 juillet), Valence, Laurence-Anne (10 juillet), Sara-Danielle, The Franklin Electric, Martha Wainwright, Soraï (11 juillet), De Flore, Malaimé Soleil (12 juillet), Frais Dispo (13 juillet), Les soeurs Boulay, Bombino (14 juillet).

Enfin, saluons le retour de la scène place d’Youville (notre préférée !). Un des spots où les concerts seront gratuits avec la scène Hydro-Québec. On se réjouit !

Les pass pour tout le festival ont été mis en vente le 20 mars à midi. (Pour la somme de 150$, quelle aubaine !). Malheureusement, tout a déjà trouvé preneur et preneuse. En revanche, il sera possible d’acquérir des pass ++ dans les prochains jours.

[Renseignements billetterie]