“Mad Love” : le retour de Bad Juice en un clip

CLIP – Le groupe de rock Bad Juice annonce la sortie d’un album avec un premier single plutôt mad. Prémices d’une trilogie à suivre.

On a déjà parlé de Bad Juice ici. La dernière fois, on vantait leurs qualités scéniques qui en font un groupe de rock comme on en n’entend plus beaucoup. De ceux dont on sent les racines blues et rockabilly, de ceux qui jouent fort, vite, sans fioritures. On est donc très content de les retrouver bientôt sur un nouvel album, Amour Noir, dont la sortie est prévue pour le 17 mai.

Pour patienter s’ouvre le jeu des sorties de singles et de clips. À ce jeu-là, les stratégies sont différentes et Bad Juice a décidé d’en faire un histoire. Une trilogie même. Le premier épisode est donc ce “Mad Love”, premier titre qui montre la légèreté et la folie des débuts d’une histoire d’amour à travers les yeux des réalisatrices Léa Treuil et Sarah Ber (qui joue également dans le clip).

On y retrouvera les références qu’on veut bien y voir (le crocrodile, hommage à The Swamp, le projet précédent de Bad Juice ?). Mais entre l’alternance de la couleur et du noir et blanc, les pas de danse, la glace à l’envers, le “coquillageophone”, l’écran papier bulle, on y retrouve un certain surréalisme qui n’est pas sans rappeler Gondry et sa folie poétique. Ça tombe bien, c’est ce que promet le groupe puisqu’il annonce “une trilogie de SF racontant une histoire à travers la mise en image de trois titres extraits de l’album AMOUR NOIR qui sont autant de clins d’œil à des films du genre qui ont marqué BAD JUICE“.

La suite donc au prochain clip. Et bientôt sur scène avec Howlin’Jaws au Trabendo (4 mai) et à La Laiterie (14 mai).