Gab Bouchard dévoile deux nouvelles chansons d’ENCORE ENCORE

À ÉCOUTER Son troisième album, “ENCORE ENCORE” paraît à la fin du mois. L’occasion pour Gab Bouchard de présenter deux nouveaux extraits enregistrés lors d’une session live.

Après “DRÔLE DE TEMPS” puis “DEMAIN JE PARS”, Gab Bouchard continue à dévoiler son nouvel album. ENCORE ENCORE (oui, tout est en majuscules, pas ma faute), son troisième LP est prévu pour le 30 janvier (Bravo musique). On attendait avec impatience des nouvelles chansons, son dernier album Grafignes étant sorti en août 2022.

À LIRE AUSSI – Francos de Montréal : Rau_Ze et Gab Bouchard pour la grande clôture

C’est dans un live unplugged (très pluggé), très esthétique, que le Québécois a joué ses singles et deux nouvelles chansons : “PLEURE BÉBÉ PLEURE” et “ENCORE ENCORE”. “Vous aimez ça ? Que vous aimiez ça ou pas, ça va sortir !” lance-t-il amusé au public du skateshop Palm Isle dans Hochelaga (Montréal).

Un album maison

Chewing-gum en bouche, visage assuré et gêné à la fois, Gab Bouchard est accompagné de son “cool band” habituel. Ajout de Éléonore Dessureault au chœur et accessoires. Trois de ces cinq musiciens live l’ont d’ailleurs suivi dans son studio. Le studio Àcause, construit dans son coin de Saint-Prime, au lac Saint-Jean, où il a enregistré la totalité de son album.

Et de quoi parlera l’album ? De “renouveau”, de “cette vie loin du bruit et du mode de vie de son début de vingtaine”. Un “portrait du monde qui l’entoure et évoque un changement de vie, porté par un retour aux source” lisons-nous. Co-réalisé par ses acolytes Mathieu Quenneville (aux claviers également) et Olivier Langevin (Galaxie), et par lui-même, ENCORE ENCORE semble aller dans la continuation de ses premiers albums. Peine d’amour, méalamcolie et folie de jeunesse en moins. Chouette !

En concert le 24 avril au MTelus — achetez vos places par ici.

Crédit photo : extrait de la vidéo Gab Bouchard – LIVE AU PALM ISLE UNPLUGGED