POP Montréal dévoile sa f*cking programmation et voici nos suggestions

NEWS – Flash sur la programmation musicale du festival POP Montréal et ce qu’il ne faudra pas manquer.

Le festival international de musique POP Montréal est de retour du 24 au 28 septembre. Le slogan de cette 24e édition ? “Quel f*cking plaisir !” Visiblement, ce n’était pas une évidence de revenir avec une programmation chargée et éclectique, en musique et en événements divers et originaux.

À quoi s’attendre du côté musical ? Des soirées de concerts bien chargées, où vous allez forcément faire des découvertes. Elles prendront plusieurs formes : des spectacles secrets, des pop-ups, un concert de 24h, des concerts sur le toit, des lancements… Excitant, non ?

La programmation complète de Pop

Nos suggestions de soirées de concerts “locaux”

Michel Pagliaro + Erika Hagen au Théâtre Rialto le 24 septembre
Soirée de rock québ au Rialto. Le bombastic rockeur québécois qui continue à tourner avec ses hits francophones sera accompagné en première partie d’Erika Hagen dont on a beaucoup apprécié l’univers et l’énergie lors des Francouvertes.

10 ans pour Duprince (Les Shirley + HAWA B + Jesuslesfilles + invités) au Piccolo Rialto le 25 septembre
Le label Duprince fête ses 10 ans et convie plusieurs des artistes phares de son catalogue. Les deux groupes de rock québ Jesuslesfilles et les Shirley (qui, on rappelle, ont fait la 1re partie de Foo Fighters à Montréal) et l’artiste électro-pop alternative Hawa B se produiront au Piccolo Rialto.

La Force sur le toit du Rialto le 26 septembre
Vous avez sans doute, comme nous, vu passer les photos des fameux concerts sur le toit de POP Montréal. Quelques dizaines de personnes chanceuses dans le public et l’artiste qui chante avec Montréal à perte de vue. Au tour de la Canadienne Ariel Engle (aka La Force) de venir présenter des nouvelles chansons inédites. Autres concerts de toit : Billianne, Angine de Poitrine et deux shows secrets.

Myriam Gendron + Cédric Dind-Lavoie au Théâtre Outremont le 27 septembre
De la musique à l’état pur avec le folk classique et mélodique de Myriam Gendron, accompagné de Cédric Dind-Lavoie qui continue son projet d’archivage et de remise en valeur de la musique traditionnelle québécoise avec Archives B-Sides.

24h de Velours Velours + invités à l’Espace Pop, du 27 au 28 septembre
De midi à midi est écrit sur l’affiche de cet événement intriguant ! Velours Velours se produira pendant 24h en huis clos, accompagné-relayé par des invités et des proches (Safia Nolin, Étienne Coppée, Lumière, Bobo Laurent, Marc-Antoine Barbier…)

À ne pas manquer : Mappe Off, Pompey, Bye Parula, His His, Marco Ema, TUKAN, Muhoza

On dit dans l’oreillette aussi de ne pas passer à côté de Fat Dog, Hand Habits, Thanya Iyer, Bolis Pupul et Reymour.

Et aussi…

Les Puces POP seront de retour du 25 au 27 septembre à l’église Saint-Denis (métro Laurier). Comme d’habitude les puces de POP Montréal sont l’occasion de découvrir plein de créateurs et créatrices locaux dans plein de domaines. L’ambiance est toujours bonne enfant et il est franchement difficile de repartir les mains vides…

La foire des vinyles est de retour pour les amatrices et amateurs. Elle aura lieu le 27 septembre au bar WILLS.

Pendant la journée, POP Montréal proposera également des événements principalement gratuits tels que des barbecues, des conférences et des expositions… En soirée, en plus des concerts, n’oublions pas les projections et les films et les spectacles d’humour (Comedy POP).

Pour tout savoir et acheter vos billets, rendez-vous sur le site de POP Montréal : https://popmontreal.com/fr