Ma première fois avec Rammstein (Vieilles Charrues)
Jeudi 18 juillet 2013. Carhaix, Finistère, Bretagne.22h25. Ma première fois avec Rammstein a été douloureuse malgré tout leur va et vient ardents plein de bonne volonté.
J’y suis allée. Pas à contrecoeur, bien au contraire. Très motivée et curieuse de ce qui allait m’attendre. L’entrée en matière était fougueuse bouillante. Tous ces feux d’artifices ont fait office d’appel aux milliers de festivaliers venus essentiellement pour les Allemands, et ont dès lors accourus s’entasser sur les derniers mètres carrés de la pelouse Glenmor.
Passés les préliminaires des présentations en bonne et due forme, Rammstein sort le grand jeu. Bouillant, avec les cracheurs de feux. Hard, avec le vomis. Torride, avec leurs tenues SM ensanglantées. Dur, avec les paroles dont je ne comprends pas un seul mot. La totale. Ils donnent tout.
Mais le plaisir et les sensations sont éphémères. La jouissance n’est pas atteinte malgré tout le mal qu’ils se donnent. La grosse caisse rageuse, les guitares qui hurlent, la férocité du chanteur. Tout est pourtant dosé au millimètre près. Mais ça ne prend pas de mon côté, aucune excitation. Pourtant, tout a été fait pour me stimuler. Raté, la sauce n’a pas pris, et ne prendra surement jamais. Mais bon, chacun sa came. Et clairement, Rammstein n’est pas la mienne.