Playlist « Guilty Pleasure » VOL. 2 : on assume même les titres les plus ridicules…

Après Swann qui a balancé son top 10 guilty pleasure, c’est au tour de Marie de se lancer. Et attention, elle n’a pas fait dans la dentelle !
Comme elle le dit si bien « On a tous des chansons qui nous rappellent une anecdote. Ce « top ten » est en quelque sorte nos moments nostalgie ou autrement dit nos passages du rire aux larmes ». Enjoy !

1. Arthur Dupont – Non Madame.

Qui n’a pas vu Bus Palladium, ce film de Christopher Thompson ou quatre garçons forment un groupe de rock nommé Lust ? Sachez que Manu alias Arthur Dupont chante (même très bien) et comme toute cinéphile qui se respecte, j’ai succombé à la bande originale et bien entendu à la voix d’Arthur. « Non Madame » est une chanson entrainante, dotée d’un refrain entêtant que je ne cesse de passer en boucle. Puis cette rythmique qui m’oblige à claquer des doigts. Le charme des acteurs ? Vous croyez que cela joue ? Ce n’est qu’un plus voyons..

2. Chubby Checker – Let’s Twist Again.


On a tous une chanson d’enfance, un rythme qui nous a bercé et vers lequel on revient constamment. « Let’s Twist Again » à twister mes premiers pas et ce titre donne une énorme joie de vivre. C’est une sorte de « claque » le matin, comme ci en deux temps trois mouvement, dans votre salle de bain, chaque objet devient un micro et votre corps un as du dance floor.

3. Véronique Sanson – Ma Drôle De Vie.


Ce titre inclus dans le film Tout ce qui brille a prit une cure de jouvence. C’est vrai qu’écouter du Véronique Sanson, dit comme cela, ça laisse de marbre. Seulement après avoir vu ce film, cette scène dans le métro, où l’envie de faire la même chose m’est passée par la tête, Véronique devient « d’jeunes ». L’anecdote du métro, entre vous et moi.. il y avait toujours trop de monde pour que j’ose danser ainsi. Un jour qui sait.

4. Imagination – Just An Illusion.


Alors celle-ci est grandiose ! Ce rythme disco, ce mouvement de tête qui me gagne, même quand je marche dans Paris. Ces paroles que je chante en arpentant le bitume. 4’09 de peps avec boule à facettes et paillettes à go go !

5. Wham! – Wake Me Up Before You Go-Go.


Dans le même genre qu’Imagination, Wham! Ne dérobe pas à la règle. Je suis définitivement née à la mauvaise époque et c’est ainsi que je m’autorise des heures Karaoké (Oh qui n’aime pas le Karaoké ?) sur ces titres haut en couleurs !

6. Cali – Je m’en vais.


Il n’est pas aimé de tous mais je suis admirative de cet auteur-compositeur-interprète. J’aime sa plume et sa manière d’interpréter ses chansons. Ses histoires d’amours désespérées ou règnent vengeance, snobisme et en même temps romantisme, me parle, je suppose.

7. Black Eyed Peas – I Got A Feeling.


Qui n’a pas entendu ce  « I Got A Feeling » ? Si quelqu’un réponds « moi », vous mentez ! Cette chanson, ce tube, reprit par des milliers de personnes, je ne l’appréciais pas. Seulement après 40 000 écoutes, des potes qui vous saturent avec « That tonight’s gonna be a good night » ou encore « Fill up my cup mazal tov », je me suis mise à chantonner, à partager leurs délires et de fil en aguille, je suis devenue addicte du I Got A Feeling et que tonight’s gonna be a good good night.

8. Rednex – Cotton Eyed Joe.

Ami du Texas, en avant la country ! Cette chanson endiable n’importe qui, n’importe quand et n’ importe où. C’est la chanson phare des fous rires. Tu peux improviser n’importe quel pas de danse, chanter en yaourt, devenir un cowboy en une nuit ou bien sautiller autour d’un feu de camp en te prenant pour un indien (non ce n’est pas du vécu). Allez tous en selle « If it hadn’t been for Cotton-Eye Joe, i’d been married long time ago. Where did you come from where did you go ? Where did you come from Cotton-Eye Joe ? ».

9. Barbara Streisand – The Way We Were.


Cette chanson est sublime. Barbara Streisand a une voix merveilleuse et à chaque écoute on est transporté dans un conte de fées. Loin de la réalité, ce titre nous berce, on est au calme.

10. Cobra Starship – Guilty Pleasure.

Parce que je voulais marquer un clin d’œil à notre compilation, que ce groupe a été un de mes premiers concerts, qu’il y a une chorée qui accompagne le rythme et que je connais par cœur. A vous de jouez !

Advertisements

9 pensées sur “Playlist « Guilty Pleasure » VOL. 2 : on assume même les titres les plus ridicules…

  • 26 octobre 2010 à 20 h 15 min
    Permalink

    Si j’puis me permettre je trouve ca beaucoup moins dossier que celle de Sabine 🙂

  • 26 octobre 2010 à 20 h 34 min
    Permalink

    Du lourd Marie, du lourd! J’te ferais ma compile tiens pour rigoler^^

  • 26 octobre 2010 à 21 h 03 min
    Permalink

    Attends, je me suis triturée le cerveau pour en sortir des belles…quoique je crois que toi tu me bats sur les dossiers!!!!

  • 27 octobre 2010 à 12 h 46 min
    Permalink

    Mais y’a pas de souci Emma ! C’est vrai que celle de Sabine était bien Guilty Pleasure, haha ! On attends les autres avec impatience !

  • 27 octobre 2010 à 13 h 18 min
    Permalink

    wake me up before you go go *avec la choré* c juste exellent je m’en remets pas !!!!!!

  • 1 novembre 2010 à 0 h 15 min
    Permalink

    ihih. J’ai pensé à vous, depuis que j’ai rééecouter Cotton High Joe je l’ai dans la tête !C’est une horreur cette chanson … !! Merci les filles !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.