Festival Inrocks Black XS : quelle prog !

On fait ça toujours très bien aux Inrocks quand il s’agit de choisir des artistes pour leur festival. Et, j’ai failli tomber de ma chaise et renverser tout mon thé glacé sur mes genoux quand j’ai vu la programmation (ou du moins le début de la prog) de l’édition 2011 qui se déroulera du du 2 au 8 novembre à Paris, Lille, Nantes Toulouse, Marseille et Lyon et  Caen ! Et une affiche aussi bien je crois n’aurait pas été possible (à moins de faire ressusciter Joy Division & co). Tu languis de savoir qui il y aura à l’affiche ? Assieds-toi bien et écartes tout contenu liquide de ton écran d’ordinateur.

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Des artistes que j’aime-tellement-que-je-saute-de-joie. Comme par exemple : Anna Calvi, déjà présente l’année dernière. Mais de l’intimiste Boule Noire, elle passe au très mythique Olympia. Normal j’ai envie de dire ! Les femmes d’ailleurs sont à l’honneur cette année, puisqu’on trouvera aussi Agnes Obel, Le Prince Miiaou, Laura Marling, EMA… Quand on dit les Femmes au Pouvoir, la plus belle manière de le prouver c’est d’en inviter pleins, et en plus elles sont toutes hyper douées et simplement irrésistibles.

Du folk (Timber Timber), des phénomènes qui bousculent la blogosphère et le Web en général (Cults, Wu Lyf), de l’électro-hype (Sebastian), de la belle chanson française (Florent Marchet), des jeunes talents pleins d’avenir (François & the Atlas Mountains, fraîche signature de Domino), le petit frère d’Oasis (Miles Kane)…Bref, il y en a pour tous les goûts, tout le monde y retrouve son compte !

Soyons sérieux, le mieux pour s’y retrouver c’est de jeter un œil à la programmation parisienne, le reste de la prog c’est à retrouver sur le site dédié au Festoch.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.