Nouvelle Star 2015 : les finalistes, nos chouchous

Ils sont onze. Onze sélectionnés après de nombreuses et difficiles épreuves où il fallait parvenir à tirer son épingle du jeu, sans se perdre en chemin. On a dressé notre top 3. Et rendez-vous jeudi prochain pour le 1er prime de la Nouvelle Star 2015 !

nouvelle star

Emma :

1. Mathieu

Après le deuil de la perte de Maxime puis de Patrick, ne reste que Mathieu de mes gros coups de cœur initiaux. Mathieu il a beau être pété de stress, faire jeune collégien qui rentre prendre son goûter, il a quelque chose d’extrêmement attachant et de lumineux. D’abord par son timbre de voix, qu’il parvient à imposer après quelques efforts de mise en route. Un timbre reconnaissable de suite. Ensuite par sa capacité à interpréter des chansons aux univers bien opposés, du reggae de Jah Gaia, au blues de Ray Charles en passant par le folk de Passenger. Je suis certaine qu’il va réussir à nous éblouir pendant ses primes en travaillant sur son assurance notamment, parce que du talent il en a.

2. Ursula

Je ne l’avais pas spécialement remarquée lors des premières auditions et épreuves. Elle passait chaque épreuve tranquillement, timidement, discrètement. Puis est arrivé Sam Smith suivi de Waiting All Night et là le délic. Une bonne surprise, et un talent indéniable derrière ce regard bouillant et déterminé. On aimerait entendre plus de nuances et d’émotions cela-dit, car pour tout le reste, on trouve qu’Ursula s’en sort franchement bien.

3. Nelson et Micka

J’avoue la triche. Mais je ne parviens pas à déterminer lequel des deux je préfère. Nelson c’est d’abord la voix, cette amplitude, ce grave sexy, un univers musical qu’on adore et un côté « qu’est-ce que je fous là » très drôle. A côté, Micka c’est aussi un timbre particulier, un univers musical au top, avec ce soupçon de souffle dans chaque note qui le place dans mon trio de favoris évidents. Deux musiciens qui ressentent la musique et l’interprètent bancalement, selon l’humeur et l’état du moment. Mais deux mecs qui peuvent faire des choses exceptionnelles et dont on sait qu’on aimerait écouter un album entier.

Sabine :

1. Micka

Il y a cette voix. Gorgée de soul. Il y a ce look de hipster. Il y a cette gaucherie adorable, cette force tranquille. Le Norvégien quoi. Juste d’apparence et de mentalité. Le mec qui ne se pose pas de question et qui n’a pris conscience de son talent. J’espère qu’il ira loin.

2. Nelson

Il y avait sa reprise de Radiohead, puis celle de Grant Lee Buffalo. J’avais adopté Nelson comme petit frère spirituel. Il aurait chanté un bon petit Nirvana, et je lui aurais fait une statut en pâte à sel… Malheureusement, il se cassait la binette sur le reste de ses prestations… J’aime sa voix quand elle file, quand elle tutoie les aiguës puis les très graves.

3. Pauline

Il y a un petit côté Feist dans sa voix. J’aime le personnage, très calme mais sûre d’elle.

Advertisements

Une pensée sur “Nouvelle Star 2015 : les finalistes, nos chouchous

  • 24 janvier 2015 à 18 h 27 min
    Permalink

    Emma tu as les mêmes goûts que moi, j’adore Mathieu ! et Nelson.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.