Playlist de la St-Valentin (mais qui marche toute l’année)

La playlist de la St-Valentin, c’est un peu le marronnier de la musique. On n’y échappe pas. Comme la rétro’ de fin d’année, l’agenda des festivals, les albums les plus attendus. Comme TF1 a son numéro sur la rentrée, le pollen. Comme les Inrocks, son numéro spécial cul. On a donc fait nos playlists et on vous les partage. Dis pas merci, c’est gratuit.

12695534_1816883895208584_1793677503_o(1)

SWANN

La vérité, c’est que romantisme et moi, ça fait trois. On n’est pas très compatible. Les balades au bord de l’eau, les couchers de soleil, les dîners aux chandelles, je les fuis. Je suis plus bières + burger + vieux films (avec Belmondo si possible). Donc, trouver des chansons d’amour dans mon iPod, c’était pas très simple. Ou alors c’était des chansons sur des amours foirés, ratés, impossibles. Des vieux titres, des titres aussi en français, parce que (attention clichés), c’est la langue de l’amûûûr.

Baptiste W. Hamon – Peut-être que nous serions heureux

David Bowie – Wild is The Wild (ok, c’est une reprise)

Janis Joplin – To Love Somebody (ok, c’est encore une reprise)

Arctic Monkeys – I Wanna Be Yours

Luciole – Fix You (rien à voir avec Coldplay)

EMMA

Je ne crois pas être mieux placée, niveau romantisme, que Swann. Les fleurs, les mots doux, le Marvin Gaye, les coeurs roses de partout… c’est pas vraiment ma came. Mais cela ne m’empêche pas de littéralement fondre pour les belles chansons d’amour : les passionnées et les malheureuses (les plus belles tmtc). J’ai donc essayé d’extirper de ma mémoire, mes coup de cœurs éternels, ceux pour lesquels j’ai encore les poils qui se dressent après plusieurs centaines d’écoutes. Mes classiques.

Boy & Bear – Fall At Your Feet (ok, c’est aussi une reprise, mais tellement plus belle que l’originale)

Fleetwood Mac – Songbird

Coldplay – Fix You

Of Monsters and Men – Love Love Love

Pierre Lapointe – Je déteste ma vie (l’amour c’est pas toujours heureux hein !)

♥ PAULINE

Bon je pense être LA romantique des 5, celle qui utilise le moindre prétexte de fête (même commerciale) pour faire des choses ringardes au max. Ces chansons là je les écoute tout le temps, elles sont comme mes cheveux, même si parfois elles me saoulent je les emmène partout.

Beck – Everybody’s Gotta Learn Sometimes

The Doors – Blue Sunday

Serge Gainsbourg – Je suis venu te dire que je m’en vais

Mathieu Saïkaly – First Day of My Life (bein oui quand même)

Al Green – How Can You Mend a Broken Heart

♥ JEANNE

Le mieux avec la musique romantique c’est son côté dépressif. Les histoires de rupture, de manque, d’amour à sens unique, de mots qui ne sortent pas. Parce que plus c’est triste plus c’est beau, non ?

Barbara – Je ne sais pas dire

Elvis Presley – Can’t Help Falling in Love

Skeeter Davies – The End of the World

Girls in Hawaï – Misses

Camille – Que je t’aime (moi aussi je peux placer une petite reprise ?)

MATH

La playlist de St-Valentin, ne nous voilons pas la face, est juste une excuse pour sortir les titres les plus sexuels de nos iPods. Enfin du mien, allez, j’assume ! St-Valentin toujours pas mielleuse en position 5. On trouvera donc des riffs de guitares sales des Black Keys pour la mise en bouche, de l’envoûtement classé XX en entrée, Josh Homme qui suce, crache et lèche en plat principal et puis d’autres guitares Arctic plus sales en dessert, et Beth en feu d’artifice final qui nous emmène au paroxysme de la sensualité. Bon appétit. Graou.

The Black Keys – Girl Is On My Mind

The XX – Shelter

Queens Of The Stone Age – If I Had a Tail

Arctic Monkeys – Do I Wanna Know

Portishead – Glory Box

RENAUD

« This is a story of boy meets girl, but you should know upfront, this is not a love story ». Avec cette phrase de 500 Days of Summer, je pense que quiconque connait ce chef-d’œuvre du cinéma romantique, comprendra l’esprit que je donne à cette journée de St-Valentin. Alors rien de tel pour rendre hommage à ce film déstructuré, qu’une playlist qui l’est tout autant et passe d’une déclaration d’amour à des ruptures. Et comme toujours, les plus belles ne sont pas forcément les plus joyeuses en amour.

Within Temptation – Angels (Désolé, mais c’est mon côté romantique viking)

Beyonce – XO (Non, mais c’est la queen de l’amour, quoi !)

Angus & Julia Stone – Big Jet Plane

Nina Kinert – I Shot My Man

Taylor Swift – I Knew You Were Trouble (Ouais, ouais, je sais !)

LUDIVINE

Attention, la playlist de grosse drama queen c’est par ici. Il est question de se jeter sous un 36 tonnes à deux avec les Smiths, de hurler « You’re not alone ! » avec Bowie et jurer un amour infini avec The Cure (le groupe le plus romantique de l’histoire, avouons-le). On parle aussi d’amour… pour la femme de son meilleur ami. Mieux que du harcèlement à base de pancartes dans Love Actually (faites pas genre, vous aussi vous l’avez vu), la chanson Layla d’Eric Clapton. Le guitariste a écrit cette chanson pour Pattie Boyd, femme d’un certain… George Harrison. Et si finalement, la plus belle des chansons était la plus simple ? On peut compter sur la mélancolie et la fragilité de Bright Eyes.

The Smiths – There Is A Light That Never Goes Out

David Bowie – Rock’n’roll Suicide

The Cure – Love Song

Eric Clapton – Layla

Bright Eyes – First Day Of My Life

12695534_1816883895208584_1793677503_o(1)
(c) Pauline de Tarragon

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.