Nostalgie 2050, l’émission WTF de Thomas VDB sur la musique et le futur

le

RADIO WTF – Nostalgie 2050, l’émission complètement WTF qui offre une rétrospective sur nos années 2010 lance son premier épisode sur Deezer. L’émission se passe donc en 2050 et sur son plateau Thomas VDB accueille le chanteur Philippe Katerine pour fêter ses 60 ans de carrière. De la folie pure.

Le journaliste-humoriste-chroniqueur de France Inter Thomas VDB lance son émission musicale du futur : Nostalgie 2050, diffusée sur Deezer – qui créé ainsi ses premiers contenus originaux en partenariat avec Brain Magazine. Dans un premier épisode prometteur il accueillait Philippe Katerine, âgé donc de 82 ans. Ensemble et pendant une vingtaine de minutes ils font un état de lieux de la musique actuelle (c’est-à-dire contemporaine de 2050), où l’on note le grand retour de l’électro minimaliste (qu’on ne pourrait faire plus minimaliste) et où les albums se diffusent désormais en gélules. Ensemble, ils reviennent rapidement sur l’évolution musicale de Philippe Katerine en diffusant à l’antenne notamment un titre phare de 2034, « 3 ans ». Le chanteur nous explique également les bénéfices de sa récente opération du décollage de tympans. Dans son dossier spécial, l’émission retrace avec précision, et non sans humour absurde, le drame et le traumatisme du siècle : la hipsterisation.

Pour écouter le premier épisode sur Deezer clique sur l’image :

nostalgie 2050

Vous l’aurez compris, Nostalgie 2050 est une émission complètement what the fuck qui pose pourtant de belles questions sur l’avenir de la musique et qui cache derrière un humour pince-sans-rire une réelle critique de la société. Vivement le prochain épisode (prévu pour le lundi 12 décembre), l’invité sera cette  fois Nicole Ferroni !

 

Advertisements

Laisser un commentaire