« Hallelujah Money », le nouveau titre de Gorillaz

GUESS WHO’S BACK – Gorillaz a mis en ligne un nouveau titre, le premier depuis 2011. Et surprise, il s’agit d’un featuring avec Benjamin Clementine.

L’année dernière, Damon Albarn et Jamie Hewlett ont décidé de sortir des cartons leur groupe Gorillaz. Un nouvel album est en préparation et devrait bientôt être dévoilé. Mais en attendant celui-ci, le collectif animé est sorti de son silence pour présenter un nouveau morceau : « Hallelujah Money », en featuring avec le dernier vainqueur du Mercury Prize, Benjamin Clementine. Le titre est une critique à peine cachée de notre société hyper-capitaliste et il s’agit également du premier nouveau morceau en sept ans de Gorillaz.

Hymne Anti-Trump

Comme ils font les choses bien, le groupe a également dévoilé le clip qui l’accompagne. Et, ils sembleraient que ce beau monde n’ait pas choisi le 19 janvier par hasard. En effet le clip, toujours aussi bizarre est tout droit inspiré par l’ascension de Donald Trump, dont l’investiture est fixée à demain, le 20 janvier. Comme de nombreux artistes, Gorillaz a donc décidé de se servir de la musique pour montrer leur opposition au nouveau POTUS.

Benjamin Clementine se tient devant un écran qui projette des images angoissantes et flippantes. On vous laisse juger. En attendant, on cherche « la personne à admirer en ces temps sombres« . Les suggestions sont les bienvenues.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.