Chris Cornell est décédé en pleine tournée

DÉCÈS – Il était l’une des plus belles voix du rock. Chris Cornell, le fondateur de Soundgarden et d’Audioslave est décédé ce jeudi 18 mai, à l’âge de 52 ans.

Il tweetait encore avant de monter sur scène pour son concert à Détroit. « Finally back to Rock City ». Chris Cornell ne finira pas sa tournée. Le chanteur de Soundgarden et Audioslave a été retrouvé sans vie quelques heures après son show. Un décès « soudain et inattendu », annonce son agent à l’Associated Press. Les causes de la mort ne sont pas connues.

Figure incontournable du grunge, Chris Cornell était l’une des voix majeures de la scène de Seattle des années 1990 avec son groupe Soundgarden, aux côtés de Nirvana, Alice in Chains et Pearl Jam. Le groupe créé en 1984 se sépare en 1997, pour raisons de tensions entre les membres. Il rejoint plus tard le guitariste Tom Morello (Rage Against the Machine) pour former le groupe Audioslave. Le chanteur avait également entrepris une carrière solo et enregistré quatre albums studios sous son propre nom.

À LIRE AUSSI 
>> La leçon d’histoire : MTV Unplugged d’Alice in Chains
>> Playlist spéciale Années 90
>> Montage of Heck : l’incursion trop trop intime dans la vie de Kurt Cobain

Advertisements

Laisser un commentaire