Rose Tiger, c’est un peu Retour vers le Futur

CLIP – Rose Tiger vient de mettre en ligne une petite pépite estivale baptisée « Look Around », un condensé d’Eighties pour les plus nostalgiques du meilleur et du pire de cette décennie.

Avant, les années 80, c’était un peu la honte de dire qu’on kiffait. Avec le temps, on a compris que cette décennie était mal comprise et peut-être trop avance avec son temps. Bref, trente ans plus tard, elle a la classe, elle a la côte, elle est branchée et elle s’infiltre partout. Aussi bien dans l’esthétique des films que de la musique.

Rose Tiger (projet derrière qui se cache le Français Wendy Killmann, est lui aussi un grand amoureux des années 80 et son nouveau titre est une véritable madeleine de Proust où l’on retrouve tous, une petite partie de notre enfance. Les références aux Eighties, Rose Tiger les multiplie dans ses clips mais aussi dans sa musique, inspirée (attention) des génériques de manga de son enfance, des bandes-sons des jeux vidéos et de la new wave bien british. Un cocktail détonnant et surtout une virée dans la Dolorean au côté de Marty McFly, direction le 25 octobre 1985.

 

A LIRE AUSSI >> « SlamDunk Cha-cha », le retour aux affaires de Yan Wagner

Advertisements

Laisser un commentaire