Le clip le plus WTF du moment est signé Fai Baba

CLIP – Ouvre grand tes yeux et laisse-toi porter dans les délires de Fai Baba pour « Can’t Stop Loving You ».

On vous en parlait en début d’année. À ce moment-là, on misait tout sur le psychédélique et planant groupe suisse Fai Baba qui, avec leur 5e album Sad & Horny, ensoleillait notre hiver maussade. Ils reviennent aujourd’hui avec deux titres et un clip, celui de « Can’t Stop Loving You ». Et autant te dire que niveau psychédélique, on est servi.

Lolcats et arcs-en-ciel

Je n’ai pas vraiment envie de gâcher l’effet merveilleux de ce clip, alors tâche de le regarder avant de lire. Voilà. C’est fait ? Bien. Maintenant, on peut en parler… Mais WTF ?! Un mec, une cascade, des filles en maillot de bain filmées sou l’eau, des bulles, un ciel étoilé, jusque là ok. On passe les mouvements de caméra, ça tourne, ça se retourne, on ne distingue plus le haut, le bas… Ça accompagne à vrai dire parfaitement la voix un peu indolente et les refrains pop.

La vraie interrogation, ce sont ces petits stickers même pas subliminaux qui parsèment le clip : les têtes de chat, les arcs-en-ciel, les roses, les yin et yang colorés, les gros cœurs rouges… Très honnêtement, on n’imaginerait pas un trip sous acide autrement. Et c’est là bien tout ce qu’on adore chez Fai Baba. La quête existentielle du bonheur léger et brillant comme une bulle de savon. Les paroles qui défilent en rose sur ton écran te le feront comprendre. Fai Baba, c’est ce groupe qui te donne envie d’aller faire des câlins aux arbres et de regarder les feuilles danser dans le soleil. Viens, on y va.

En tournée cet automne, notamment à Clermont-Ferrand le 4.10 (Coopérative de Mai), à Rennes le 6.10 (Ubu), à Lyon le 13.10 (Marché Gare), à Strasbourg le 14.10 (Laiterie Club), à Paris le 17.10 (Point FMR)…

À LIRE AUSSI
>> Fai Baba : la Suisse, plus psyché qu’il n’y paraît

Advertisements

Laisser un commentaire