Eddy de Pretto démonte les clichés sexistes avec « Kid »

CLIP DU JOUR – Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et incisif ? Démonstration avec « Kid » le nouveau clip d’Eddy de Pretto.

Le 1er EP d’Eddy de Pretto arrive dans moins d’une semaine. Pour nous faire patienter, le Cristollien (Créteil rpz) a mis en ligne le clip officiel de « Kid ». Un décor, et un acteur. Simple et efficace. Eddy de Pretto se présente à nous, torse nu, dans une salle de sport digne d’un entraînement héroïque de Rocky. Torse luisant, pause masculine, Eddy de Pretto nous regarde et chante « tu seras viril mon kid, je ne veux voir aucune once féminine (…) ». Le message est clair, les stéréotypes sont démontés, les images suivent.

Après une mise en contexte du décor, on suit en gros plan les courbes du torse luisant d’Eddy, alors qu’au centre de l’image, le visage du chanteur continue à scander les paroles, mine de rien. C’est presque dérangeant, ça n’en est que plus prenant. Réalisé par Axel Morin, « Kid » frappe fort, un gros front-kick dans la face des clichés, des idées reçues et des intolérants.

En concert le 18 octobre au MaMA Festival, 21 octobre avec Fishbach à Maison-Alfort (Festi’Val de Marne), et le 27 novembre aux Étoiles.

À LIRE AUSSI
>> La « Fête de trop » d’Eddy de Pretto
>> Eddy de Pretto: « Mon métier c’est ma thérapie, ma façon de vivre avec le réel »
>> On y était : Eddy de Pretto + Fishbach à La Laiterie Club

Advertisements

Laisser un commentaire