Le grand plongeon d’ISLAND avec « Try » leur nouveau single

CLIP DU JOUR – On retrouve le quatuor ISLAND avec « Try » leur nouveau single, accompagné d’une vidéo vaporeuse et aérienne.

Si tu ne le sais pas encore, mon groupe fétiche de l’année c’est ISLAND. Installés à Londres, le quatuor anglais a sorti un premier EP en 2015. Au début de l’année, ils sortait A Place You Like la confirmation d’un indéniable talent. Peu après leurs premières parties pour Palace et Amber Run, ISLAND signait en mai dernier avec FrenchKiss Records pour un premier album à venir sous peu (Local Natives, The Apes, Bloc Party…).

Après avoir mis en ligne un EP acoustique de plusieurs de leurs précédentes chansons, les Anglais continuent leur bout de chemin en sortant une nouvelle chanson, assortie d’un clip très esthétique. « Try » est inspiré librement du documentaire Ten Meter Tower de Axel Danielson et Maximilien Van Aertryck. Des gens de tout âge se présentent sur la plateforme d’une tour de plongeon. 10 mètres plus bas, une piscine pour amortir le saut. Celui-ci n’est qu’un prétexte au documentaire qui s’intéresse plus à l’avant saut qu’au saut lui même. Et cette question qui revient sans cesse : va-t-il, va-t-elle sauter ?

« ‘Try’ est un rappel de la fragilité de l’amour, et l’effort que cela prend de maintenir et conserver cet amour aussi facilement que cela pouvait l’être aux débuts » explique Rollo Doherty, le frontman du groupe. Et comme d’habitude, on se laisse submerger par cette ballade planante et aérienne, son clavier et sa guitare atmosphériques qui nous emplissent d’un sentiment de bien-être rayonnant. Vertige de l’amour.

En concert le 25 novembre au Pop-Up du Label.

Écoutez ISLAND :

À LIRE AUSSI
>> On y était : Palace + ISLAND + David Simard à la Boule noire
>> ISLAND, une péninsule musicale shoegaze et lumineuse

Advertisements

Laisser un commentaire