Half Moon Run reprend “Suzanne” de Leonard Cohen

COVER – À l’occasion de l’exposition Leonard Cohen au MAC de Montréal, le groupe Half Moon Run a repris “Suzanne”. De toute beauté.

Leonard Cohen nous a quitté en novembre 2016. Leonard Cohen nous manque. Half Moon Run est toujours actif, mais se fait silencieux pour le moment. Alors, quand deux d’entre eux reviennent dans la lumière, le temps d’une chanson et d’une captation pour reprendre “Suzanne”, mon petit cœur bat à la chamade.

Le Musée d’art contemporain de Montréal présente actuellement une exposition consacrée à l’artiste montréalais. Exposition baptisée “Une brèche en toute chose”, Devon et Conner ont été invités, à cette occasion, à reprendre l’un des titres phares de la très dense discographie de Leonard Cohen. Une reprise respectueuse de l’artiste originel, harmonieuse, subtile et sublime. On ne pouvait pas rêver mieux. Un très bel hommage qui va sans doute t’arracher quelques larmes. Si ce n’est pas le cas, alors tu n’as pas de cœur et on ne peut plus rien pour toi.

Une vie exposée au MAC de Montréal

L’exposition, lancée en novembre dernier, s’intéresse aussi bien aux mots qu’à la musique et à la vie de Leonard Cohen. Elle propose des installations multimédias conçues pour et par le MAC mettant en lumière la carrière entière de l’artiste : “une merveilleuse exploration des mécanismes de sa pensée dans une installation majeure qui porte sur la voix parlée de Cohen en entretien”.

De nombreux musiciens ont été invités par le MAC à reprendre un titre de la discographie de Leonard Cohen : Aurora, Basia Bulat, Feist, Lou Doillon, The National avec Sufjan Stevens, Chilly Gonzales ou encore Dear Criminals et Mélanie De Biasio. Les chansons sont présentées dans le cadre d’une installation baptisée “À l’écoute de Leonard”.

À noter, par ailleurs, que Leonard Cohen est nommé deux fois, à titre posthume, aux Grammy Awards 2018.

À LIRE AUSSI >> Damien Rice rend hommage à Leonard Cohen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.