Sense8 : on en sait plus sur le final tant attendu de la série Netflix

SÉRIE – Sense8, la série évènement annulée après 2 saisons, revient bientôt avec son ultime épisode tant attendu par les fans. On vous dit tout ce qu’il y a à savoir.

Sense8, c’est une série Netflix merveilleuse, tournée aux quatre coins du monde, avec des moyens phénoménaux, qui met en scène 8 personnages passionnants. Tous reliés par une capacité à partager leurs sens, ils fuient une organisation puissante prête à tout pour les capturer. En 2 saisons, la série a su se faire apprécier et devenir culte pour des milliers de personnes à travers la planète, surtout grâce aux valeurs véhiculées : la tolérance, le respect de la différence, et l’humanisme.

Un final réclamé à cor et à cri

À la fin de la seconde saison, le dernier épisode finissait sur un énorme cliffhanger. Au pied du mur, en danger plus que jamais, le groupe parvenait à capturer leurs deux ennemis jurés, déclarant ainsi la guerre à l’organisation qui les harcelait. Oui, mais voilà, la série fût annulée. Et les fans furent très très énervés. Au point de réclamer des comptes à Netflix via de multiples pétitions. Un mouvement incroyable et multinational qui a finalement porté ses fruits, puisque la plateforme de streaming a accordé à Sense8 un final digne de ce nom.

Si un énorme feu d’artifice avait déjà remué Paris en automne lors du tournage à Montmartre de quelques scènes de cet épisode, et qu’une bande-annonce avait déjà agité la toile en décembre, on n’en savait peu sur cet ultime évènement. Mais on apprend maintenant qu’il s’agira d’un épisode de 151 minutes, soit 2h30 de plaisir à prévoir.

Avant-première en avril

Pour ce qui est de la date de sortie, Netflix n’a encore rien dévoilé d’officiel. Mais deux éléments nous permettent d’être un peu plus précis. Tout d’abord, une avant-première est attendue à Chicago, au Music Box Theater, le 21 avril. Une projection dont le bénéfice de la vente des billets reviendra à l’association Emily’s List, qui se bat pour la représentation des femmes dans le paysage politique américain. Et ensuite, quelques rumeurs persistantes sur une éventuelle diffusion le 17 mai 2018, date symbolique de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Connaissant l’engagement des frères devenus sœurs Wachowski pour le sujet (qui est aussi très abordé dans Sense8), cette date aurait une belle signification.

En attendant confirmation, il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience pour découvrir « Amor Vincit Omnia », dernier chapitre de Sense8. La bonne nouvelle, c’est qu’on a toujours le temps de se refaire les épisodes précédents.

Advertisements