Boy & Bear annonce une nouvelle tournée mondiale après une pause santé imposée

COME BACK – Deux nouvelles chansons et une tournée mondiale annoncée, le groupe australien Boy & Bear est bien de retour, plus de 3 ans et demi après la sortie de leur dernier album.

Boy & Bear sont définitivement de retour ! Le groupe australien s’était fait plutôt discret après les tournées qui avaient suivi la sortie de leur dernier album Limit of Love, en octobre 2015. Pour cause, les problèmes neurologiques récurrents de Dave Hosking, le frontman du groupe, récemment diagnostiqué d’une dysbiose intestinale. Pour en savoir plus, regarde la vidéo d’explications. On y apprend notamment que le groupe est parti enregistrer son 4e album à Nashville, accompagné d’un 6e membre honorifique, un donneur pour Dave.

80’s et fraîcheur estivale

Toutefois, les voilà officiellement de retour, avec l’annonce d’une tournée mondiale. Pour l’occasion, les cinq Australiens ont mis en ligne deux nouveaux singles, « Hold Your Nerve » et « Work of Art », qui se placent dans la lignée de leur virée pop-rock de ces dernières années. Les 80’s se font sentir à plein nez.

« Work of Art » nous projette en bord d’océan, air iodé et cheveux au vent avec ce chant de guitare électrique rétro que double la voix, dans une osmose aérienne. L’entraînante « Hold Your Nerve » et ses claviers lumineux (et joliment désuets) nous font gentiment taper de pied au rythme de la batterie. C’est frais et c’est de bonne augure pour la suite. Un quatrième album ne devrait suivre dans les prochains mois.

Boy & Bear seront en concert le 17 septembre à l’Astral de Montréal, et le 11 février 2020 aux Étoiles à Paris. Pour voir les autres dates, les informations à retrouver par ici : www.boyandbear.com

Advertisements