Deprecated: sanitize_url est obsolète depuis la version 2.8.0 ! Utilisez esc_url_raw() à la place. in /home/rocknfoomc/www/wp-includes/functions.php on line 5211

On y était : Bastian Baker aux Francofolies 2013

bastien

Bon il est beau gosse c’est vrai. Les filles l’aiment, les jeunes ados surtout. Il en profite. Il en joue. Il a raison. Le souci c’est que c’est du folk de plage : tu clappes doucement des mains, tu tapes des pieds, tu trouves ça enjoué et frais et puis à un moment t’as envie de le claquer tellement il en fait trop (très original cette reprise de Léonard Cohen). Et on se rend compte parfois qu’il pompe un peu dans le répertoire de Bob Dylan comme tous les folkeux de 20 ans…

MAJ : compte-tenu de la méchanceté gratuite des commentaires des fans, j’ai choisi de fermer la boite à commentaires. Il s’agit d’un blog et non d’un site, il s’agit de notre (nous sommes plusieurs à écrire) ressenti et notre avis, il ne tient pas pour parole d’évangile.Votre amour pour l’artiste est beau, mais il ne vous autorise pas à nous traiter de jaloux, d’amateurs, de vieilles filles, ou d’aigris. La musique est un art et comme tout art il est sujet à critique, bonnes ou mauvaises. Cela fait parti du jeu. Merci.

Photos : Emma Shindo

10 pensées sur “On y était : Bastian Baker aux Francofolies 2013

  • 14 juillet 2013 à 21 h 48 min
    Permalink

    Et bien en voilà un article de merde comme on les aime avec l’objectivité qui va avec. Creuser un peu mieux la prochaine fois.

  • 14 juillet 2013 à 22 h 01 min
    Permalink

    Mais pourquoi je perçoit une pointe de jalousie dans cette pseudo chronique, faudra quand même nous expliquer ce que veux dire Folk des plages lol . Sinon sympa le fait de vouloir le claquer alala la jalousie quand tu nous tiens.

  • 14 juillet 2013 à 22 h 54 min
    Permalink

    Je me demande si le”journaliste” qui a écrit cet article est réellement allé au concert ou s’il est simplement sourd … Comment est-il possible d’écrire autant d’absurdité en un si court paragraphe … Ce garçon a du talent , il n’en serait jamais arrivé là sans; ce n’est pas qu’une “belle gueule”, la reprise de Léonard Cohen ne fait pas l’artiste, s’il est dès lors obligé de la jouer ce n’est uniquement parce que les radios françaises ont diffusé son titre par centaines de fois et que le public français la réclame… C’est une reprise fait en one take, il est à la base chanteur auto compositeur et musicien. L’ayant suivit depuis ces débuts je peux confirmer qu’il n’est pas seulement apprécié par les jeunes ados mais également par les adultes et même les grand-parents … je trouve déplorable qu’on puisse écrire un article pareil pour essayer de descendre un artiste avec du talent tel que Bastien. Sur ce j’espère que ce commentaire aidera le journaliste a mieux composé son article la prochaine fois.

  • 14 juillet 2013 à 23 h 38 min
    Permalink

    J’étais dans le public lors de ce concert et je ne suis pas du tout d’accord avec vous. J’ai trouvé que Bastian Baker et son groupe dégageait une énergie incroyable. Vous trouvez peut-être qu’une reprise d’Hallelujah n’est pas assez “original”, mais au vue de la réaction du public et de l’ovation qu’il a reçu après cette chanson, je doute que les gens n’ait pas apprécié. Bien au contraire, les acclamations qu’il a reçu sont signe de grande satisfaction. De plus, ses propres compositions sont geniales et ont plu, d’après ce que j’ai entendu après le concert, la plupart des gens qui l’ont découvert n’en disait que du bien et étaient agréablement surpris par sa prestation. J’y étais aussi, voila mon ressenti, je ne suis juste pas d’accord avec vous.

  • 15 juillet 2013 à 0 h 17 min
    Permalink

    Comment ce journaliste peut dire des choses aussi inutile et fausse?! Il faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles pour dire des choses aussi degueulasse! Je suis désolé mais c’est très petit d’essayer de rabaisser un artiste..
    Ce gars je le suis depuis son tout début et je ne permetterais pas qu’il se fasse rabaisser comme ça…
    Pour la reprise de Leonard Cohen, il l’avait pas fait pour que ça devienne un de ses plus grand tubes, mais c’est vous les français qui vous l’ai approprié donc de dire ça est très mal placé de votre part… Bastien est un auteur compositeur interprète, il avait juste reprit cette musique une journée en studio en one take mais non pas pour que cette musique fasse le tour de la France… Bref tout ça pour dire que Bastian Baker est un artiste, un vrai et de dire des choses comme ça montre a quel point les gens peuvent être jaloux! Arrêter de juger sans raison. Surtout de juger de vrais artistes.

  • 15 juillet 2013 à 8 h 03 min
    Permalink

    Je me répète mais cette article est d’un amateurisme. Descendre un artiste pleinement reconnu dans son pays justement pour ses prestations en live et qui a reçu de nombreux prix et critiques favorables venant de vrai journalistes que ce soit après son premier Olympia ou après son concert à la Cigale en salle comble où les gens jeunes et moins jeunes sont repartis avec des étoiles pleins le yeux. Réduire Bastian Baker à quelques pauvres lignes sans réel argumentation y faudra quand nous expliquer le lien entre Bastian Baker et Bob Dylan lol ,j’ai pas souvenir d’avoir jamais entendu Bastien dire que s’était une de ces référence musical Mdr. Sinon c’est quoi cette manie de dire les filles l’aime surtout les ados, les grands groupes tels que les Beatles, Led Zep, Black Sabbath, The Door avait tous une meute de jeunes groupies derrières leurs basques à leur début c’est plutôt normal. Les échos qu’on a pu lire dans la presse de ce concert à La Rochelle sont tous
    sauf ici excellent. Je dois penser que celui qui se cache derrière un pseudo doit être un petit frustré. De là à vouloir le claquer vraiment petit et de poster ce ridicule article à l’artiste concerné via Twitter encore plus petit bref quand on a à peine 110 follower sur Twitter on vient pas se la ramener.

  • 15 juillet 2013 à 8 h 20 min
    Permalink

    Y suffit de regarder d’un peu plus près pour ce rendre compte que ce site se disant critique musical pue l’amateurisme à plein nez. Bref quand on est pas encore sec derrière les oreilles ont s’abstient de critiquer de vrais artistes Merci.

  • 15 juillet 2013 à 8 h 37 min
    Permalink

    Pour écrire ce genre d’inepties vous devez avoir plus de 50ans ? Donc de qui vous dérange c’est qu’il soit beau ! Et puis Bob Dylan doit avoir 70 ans et bien quand on a vingt ans on “pompe” un peu sur les ainés ! L’aigri que vous êtes pourrait le comprendre si vous étiez intelligent !! Mais être journaliste ne signifie pas que vous avez raison ! La preuve personne ne vous connait ! Mais beaucoup de jeunes et moins jeunes le connaissent je comprends que ça peut créer de la jalousie ! Il fallait être beau et talentieux…vieux ! Ca veut rien dire Folk de plage !!? Et vous ce que vous écrivez c’est du journalisme de frustré de la vie ! Personne n’a envie de vous lire et encore moins de vous connaitre !

  • 15 juillet 2013 à 9 h 31 min
    Permalink

    “Last commentary” – Je viens de voir que vous êtes une fille ! Je comprends que Bastian soit beau et talentieux peut vous aigrir ! Y en a qui ont tout et vous avez rien c’est moche ! hein ? Vous êtes une vieille fille aigri et frustrée de la vie ! Faut se détendre mémère et aller voir les artistes qui vous plaisent ! Comme cela vos articles seront positifs !

  • 15 juillet 2013 à 11 h 43 min
    Permalink

    Tellement d’accord avec toutes ces personnes ci-dessus. Ce n’est que la jalousie qui fait parler comme ça. Bastian est un vrai artiste très talentueux qui a la tête sur les épaules et un grand cœur. Sa musique plaît à tous les âges et je suis fière d’en faire partie. Je vais le voir le plus possible car ces concerts c’est un pur moment de bonheur. Il n’en fait pas trop. Sur scène comme dans la vie il est proche des gens, drôle, attachant, il prend toujours le temps de parler avec celles et ceux qui le rencontre. Arrêtez de vous focaliser sur cette reprise qu’il n a pas choisi de diffuser à tout va. Si vous écoutez ces interviews, et comme citer plus haut, se sont les radios qui se sont approprié ce titre à sa grande surprise. Certes cette chanson la fait connaître mais c’est pas de cette façon là qu’il le voulait. Qu’en est-il des autres artistes qui font des reprises???? Lui il en a juste fait une. C’est tout. Désolée mais votre article est vraiment pourri et n’est pas digne de figurer dans un journal. Vous me direz que c’est votre avis mais cet article est limite méchant. Le jour oû vous aurez l’occasion de l’interviewer vous changerez tout de suite d’avis. J’en suis sûre! ABE

Commentaires fermés.