Refuge : insouciance de l’enfance et confrontation fraternelle dans « Winter Children »

EXCLUSIVITÉ – Refuge, jeune projet de Florian Bertonnier, nous livre en avant-première son nouveau clip, réalisé par Auguste Bas, pour son titre « Winter Children », extrait de son 2e EP dont la sortie est prévue le 24 octobre.

Deux frères jouent joyeusement dans un jardin. Ils s’amusent, insouciants et heureux. On replonge à notre tour petit à petit dans nos souvenirs d’enfance, alors que l’interlude au piano grimpe en intensité. Le format rétro 4/3 rappelle une vieille bobine parentale, et se transforme soudainement en cinémaScope. « Winter Children » démarre en trombe. On retrouve les deux frères, mais l’ambiance n’est plus au jeu. Ils ont grandi. « On n’avait pas envie de tourner en ville de façon premier degré, alors on traverse de grands espaces, un cimetière de bateaux, un bunker au milieu des dunes… » commente Florian. Au milieu de ces paysages sauvages se joue une confrontation. Pour Florian, « l’un des frères cherche à retrouver l’autre. Et parfois, pour retrouver quelqu’un, les 500 pauvres mètres à faire paraissent aussi difficiles qu’une traversée du désert. » C’est donc des retrouvailles et une séparation tout en tension et affection que nous propose Refuge, entre lien du sang, souvenirs et valse des corps. Quant à fin, elle est laissée à votre libre interprétation…

Refuge en concert le 24 octobre aux Trois Baudets.

À LIRE AUSSI >> Refuge : « C’est plus compliqué de parler de joie » (interview)

unnamed

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.