« Just Another Walk On The Moon », la mise en orbite de J. Irvin Dally

ACTU – Aujourd’hui, Bandcamp te propose de te joindre à eux pour soutenir les immigrants et les droits de l’Homme, en reversant leurs profits du jour à l’ACLU. J. Irvin Dally a sorti un nouveau 2 titres, spécialement pour l’occasion.

Trump inquiète le monde entier. Et pendant que nous regardons cela de France, empêtrés que nous sommes dans nos propres ridicules situations politiques, les Américains font ce qu’ils peuvent. Pour se préparer au pire d’abord, et se prémunir au mieux contre leur président, ensuite. Bandcamp, plateforme de distribution de la musique en ligne, a ainsi décrété que, ce vendredi, tous les achats faits sur la plateforme seront directement reversés à l’ACLU, a.k.a l’Union américaine pour les libertés civiles.

Pour l’occasion, nombreux sont les artistes à soutenir cette initiative. Parmi eux, des noms que tu croises sur Rocknfool. William Z. Villain, par exemple, égrène depuis quelques jours sur sa page Facebook les liens Bandcamp de ses artistes favoris, encourageant sa communauté à aller écouter et acheter leurs titres. J. Irvin Dally, lui, n’a pas hésité à sortir 2 morceaux pile en ce jour particulier pour montrer son soutien. Alors nous, d’une pierre deux coups, on fonce.

Avec « Another Walk On The Moon », J. Irvin Dally nous ressert une pépite dont lui seul à le secret. Sa voix en motifs répétés, un simple bruit de tambourin et des percus basiques, le tout accompagné de ses paroles qui nous invitent à calmer le jeu… Et derrière, ces petits bruits électroniques qui donnent cette ambiance spatiale. Une impression d’heureuse apesanteur, qui soudain devient nettement plus inquiétante sur « One More ». On flotte dans un noir profond à peine guidé par quelques notes d’un autre monde, qui sont autant d’étoiles ténues dans ce vaste univers. Et finalement, on lâche prise et on se laisser emporter.

J. Irvin Dally a donc l’art et la manière de nous envoyer exactement où il faut : loin des troubles de ce monde. Assez loin, justement, pour en prendre toute la mesure. De quoi, sûrement, te donner envie de soutenir toi aussi la liberté et les droits fondamentaux.

À LIRE AUSSI :
>>J. Irvin Dally, ton nouveau coup de cœur

Enregistrer

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.