La (belle) session acoustique du samedi # 121 : Julien Baker

TALENT BRUT – Allons bon, qu’entends-je ? Du bourrage de crâne ? Que nenni mon bon monsieur. Nous répandons plutôt la bonne parole. La bonne musique pardon. Et il est de notre devoir de faire connaître l’incroyable Julien Baker en France. Un petit bout de femme, bourrée de talent. Un premier album extrêmement mélancolique qui nous fout les poils à chaque écoute. Pas de grandes orchestrations pour l’Américaine, accompagnée de sa guitare électrique, qu’elle troque ici pour une acoustique dans les rues de Cologne.

En mai 2016, elle faisait son premier concert à Paris, et nous avions rencontré une jeune femme réfléchie et paisible qui nous parlait sans fard. Sur la scène du Supersonic, quelques heures après, elle bluffait tout le public parisien présent dans la salle.
Cette année elle part en tournée avec The Decemberists. L’été prochain, elle revient sur notre continent, mais n’a pas encore de date française. On vous tient au jus, car sincèrement, Julien Baker est un pur diamant brut.

À LIRE AUSSI >> Julien Baker : “Mes chansons sont tristes, mais moi comme personne je suis extrêmement joyeuse” (interview)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.