(VIDÉO) Christine & The Queens conquiert l’Angleterre, comme une reine
QUEEN CHRISTINE – Présente pour le BBC Radio 1 Big Week-End, Christine & The Queens a fait une nouvelle démonstration de force avec son titre “Tilted”.
Chaque année, la très bonne BBC Radio 1 organise un petit festival dans une ville de Grande-Bretagne. Cette année, le Big Week-End a eu lieu dans la petite ville de Hull (centre-est de l’Angleterre). La programmation éclectique – et très anglo-saxonne – allait de Shawn Mendès à Royal Blood en passant par London Grammar, Kings of Leon, alt-J, HAIM, Blossoms ou encore The Chainsmokers.
Une Française à qui tout sourit
Au milieu de ce line-up grand public figurait notre Christine nationale. Christine & The Queens qui, après avoir conquis la France entière, a gagné les côtes américaines et britanniques pour présenter son premier album, Chaleur humaine. Plusieurs passages remarqués dans les talk-shows de grande audience lui permettent de subjuguer à nouveau les foules. Rappelons que son album est sorti en… avril 2013 !
Sur scène, Christine n’a rien perdu de son charisme chamanique, ni de ses pas de danse jacksonniens. C’est avec le titre “Tilted” (“Christine” en version française) que la Française parvient à se mettre le public anglais dans la poche, en quelques secondes. Un public qui n’hésite pas à entonner le refrain en chœur. Bluffant et tellement bon ! L’artiste française n’hésitera pas à reprendre “Greedy” d’Ariana Grande, en hommage aux victimes de l’attentat de Manchester survenu à peine une semaine plus tôt.
Il n’y a pas à dire, Christine & The Queens c’est la grande Classe. Avec un C majuscule, oui Monsieur !
À LIRE AUSSI
>> Le clip du jour : “Here” de Christine & The Queens et Booba
>> Christine & The Queens reprend Beyoncé et ça tue !