« Steven Before Morrissey » : le biopic sur le leader des Smiths sortira en France

CINÉMA – Le biopic sur la vie du leader des Smiths vient de sortir au Royaume-Uni sous le titre « England is Mine. En France, il s’appellera « Steven Before Morrissey ».

England Is Mine vient de sortir au Royaume-Uni, où le long-métrage a notamment été projeté à la soirée de gala du Edinburgh International Film Festival 2017. Il a été renommé « Steven Before Morrissey » en version française (en perdant la référence à la chanson « Still Ill » des Smiths). Il faudra attendre encore plusieurs longs mois avant de pouvoir le visionner en France.

Réalisé par Mark Gill, nominé aux Oscars et au BAFTA pour son court-métrage The Voorman Problem, le rôle principal de Morrissey est tenu par Jack Lowden. On connaît ce talentueux acteur britannique pour ses rôles dans les séries Tunnel, Guerre & PaixThe Passing Bells, et plus récemment dans Dunkerque.

On découvrira également  Jessica Brown Findlay (Downton Abbey), Laurie Kynaston comme Johnny Marr, Adam Lawrence (Peaky Blinders), Jodie Comer, Katherine Pearce, Peter McDonalds et Simone Kirby.

Morrissey avant les Smiths

Steven Before Morrissey s’intéressera aux années pré-Smiths, de la jeunesse de Steven dans les quartiers populaires jusqu’à sa rencontre avec Johnny Marr. Le biopic suivra le parcours du jeune Steven Patrick Morrissey à Manchester dans les années 1970 avant que celui ne devienne plus que Morrissey, provocateur et charismatique leader du groupe mancunien, séparé en 1987.

► Steven Before Morrissey, sortie le 7 février 2018 en France (Bodega Films)

À LIRE AUSSI
• « War & Peace » la série : Tolstoï à la sauce Jane Austen
C’est l’histoire d’un groupe… The Smiths

Advertisements

Laisser un commentaire