« Mourir peut attendre » : une première bande-annonce pour le prochain James Bond

VIDÉO – « Mourir peut attendre est attendu pour le 8 avril 2020. Le nouvel opus de James Bond se dévoile dans une bande-annonce haletante.

Avant même sa sortie, prévue en avril 2020, ce Mourir peut attendre fait couler beaucoup d’encre et fumer beaucoup beaucoup de claviers. Parce que c’est le dernier avec Daniel Craig. Probablement, mais on n’est jamais certains à 100% avec ce monsieur. Il avait déjà fait le coup du « c’est le dernier », dans le passé. Et parce que Cary Joji Fukunaga a décidé de donner un coup de jeune à une franchise devenue soporifique avec le temps (oui, on parle de Spectre).

Dans cette volonté de changement, l’idée d’un nouvel agent a été mis en avant. Qui ? Pas un « il » mais une « elle ». James Bond, une femme ? Ô ciel, indignation sur la Toile. C’est une idée qui a fait bondir une partie des internautes. Ceux qui ne sont pas très enclins aux changements. Alors non, James Bond reste James Bond. En revanche, il a pris sa retraite. Il y a un nouvel agent 00 en ville, et elle est jouée par la très douée Lashana Lynch. Et c’est une très bonne chose.

Le monde a changé

L’histoire ? James Bond a pris sa retraite pour profiter en paix de sa love story avec Madeleine Swann (Léa Seydoux) en Jamaïque. Sauf que ce bon vieux Felix Leiter, agent de la CIA, lui demande son aide pour délivrer un scientifique enlevé et combattre un nouveau méchant : Safin, incarné par Rami Malek (sans dentier). Et il devra aussi se mesurer à la nouvelle agent double 00, qui n’hésite pas à lui rappeler dans le trailer que « le monde a changé » et qu’il est prié de « rester à sa place« .

La nouvelle génération, voilà de quoi il s’agit. Le réalisateur déclare à ce sujet dans les colonnes d’Empire : « Le trailer s’intéresse à la notion d’une nouvelle génération qui émerge, et veut en finir avec un plafond de verre. Je voulais m’amuser ici avec la notion d’héritage, l’héritage de Bond. Il s’est retiré, la nouvelle génération le bouscule, va-t-il être réécrit ?« .

A noter que  Phoebe Waller-Bridge (Fleabag, Killing Eve) a été appelée à la rescousse pour participer à l’écriture du scénario de Mourir peut attendre. L’objectif : mettre un peu de légèreté et faire en sorte que ce film « traite correctement les femmes« . Réponse le 8 avril prochain.

Advertisements